Article 

Zsolt Löw dans le viseur d'Hoffenheim (Kicker)

Publié le lundi 20 juillet 2020 à 8:25 par Marius Cassoly
Selon le magazine allemand Kicker, Zsolt Löw, l'un des adjoints de Thomas Tuchel au PSG, est visé par Hoffenheim pour le poste d'entraîneur principal.

Adjoint numéro 2 de Thomas Tuchel au PSG depuis deux ans et lié au club parisien jusqu'en juin 2021, Zsolt Löw continue de voir son profil très apprécié par les clubs allemands. Déjà largement associé à Stuttgart l'année dernière, le Hongrois se trouve cette fois-ci dans le viseur d'Hoffenheim selon les informations du magazine allemand Kicker. Sixième de la dernière saison de Bundesliga et qualifié pour la phase de poules de la prochaine Ligue Europa, le TSG recherche un nouvel entraîneur principal après le limogeage du Néerlandais Alfred Schreuder début juin. 

Hoffenheim, un club familier de Löw puisque l'ancien latéral gauche a évolué sous les couleurs du club allemand de 2006 à 2008. Une expérience qui lui a permis de rencontrer un certain Ralf Rangnick, son entraîneur de l'époque, qui prendra la tête de la direction sportive du groupe Red Bull quelques années plus tard. C'est Rangnick qui lancera ensuite la carrière d'entraîneur adjoint de Löw en le plaçant dans deux clubs de la franchise : le FC Liefering (2013-2015) puis le RB Leipzig (2015-2018).

Cantonné à des expériences d'adjoints jusque-là, Zsolt Löw rêve de devenir entraîneur principal et a validé avec succès sa licence UEFA Pro. Toujours selon Kicker, l'autre homme visé par Hoffenheim pour prendre la tête du banc se nomme Sebastian Hoeness, neveu d'Uli, le président d'honneur du Bayern Munich, et qui a remporté le titre en troisième division avec l'équipe réserve bavaroise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee