Article 

Foden lance les hostilités entre PSG et City

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 23:58 par Théo Darbion
Alors que Paris connaît tout juste son adversaire pour ses demi-finales, un Manchester City tombeur de Dortmund, les premiers feux de la bataille sont allumés. C’est le jeune Phil Foden qui a ainsi interpellé Kylian Mbappé, exprimant toute son excitation en attendant le match.

Après avoir sorti le Bayern sur sa double-confrontation et décroché son billet pour les demies, le PSG pouvait souffler et observer confortablement le duel entre le Borussia Dortmund et Manchester City, ses deux potentiels adversaires. En ballottage défavorable avant la rencontre et malgré un début de match canon, les jaune et noir n’ont pas su renverser la bataille du Signal Iduna Park et c’est donc bien l’équipe mancunienne qui défiera le PSG. L’occasion pour Paris de laver un nouvel affront dans une campagne européenne décidément riche en retrouvailles.

Si la rencontre tant fantasmée entre Kylian Mbappé et Erling Haaland n’aura pas lieu, les Parisiens devront croiser le fer avec des adversaires tout aussi redoutables. Au rayon des prodiges, la fierté locale Phil Foden affole à l’instar du génie français les compteurs de précocité et l’élégant offensif mancunien, du haut des 20 ans, n’a pas hésité à lancer les hostilités le premier - héritage britannique oblige.

Le natif de Stockport a ainsi exprimé tout son enthousiasme à l’idée de cette alléchante confrontation dans un tweet publié presque dès son retour au vestiaire. Mais Foden ne s’est pas arrêté là, lançant un défi amical à Mbappé en l’invitant à être prêt pour ce grand rendez-vous. Manière polie de dire que l’ancien monégasque, qui avait pourtant fait de l’Emirates Stadium son jardin en 2017, ne lui fait pas peur ? La question sera vite tranchée sur le terrain, les demi-finales étant prévues le 27 ou 28 avril.

En tout état de cause, on notera que le sobre « Are you ready » de Foden semble moins sujet à de désopilants détournements que le désormais iconique « Au revoir » de Thomas Müller…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux