Article 

Les joueurs du PSG réagissent contre les violences policières

Publié le vendredi 27 novembre 2020 à 11:25 par Matthieu Hummel
Au lendemain de la révélation d'images montrant des violences policières particulièrement choquantes, quelques joueurs du PSG dont Mbappé et Kurzawa se sont exprimés pour les dénoncer.

Le média en ligne LoopInsider a dévoilé ce jeudi des images de violences policières particulièrement choquantes filmées par une caméra de surveillance et l'affaire a logiquement vite pris de l'envergure alors qu'une loi empêchant de filmer les policiers est actuellement discutée par l'Assemblée nationale. Alors qu'ils sont en général plutôt discrets au niveau sociétal, plusieurs joueurs du PSG ont réagi à ces images.

Régulièrement le plus impliqué sur ces questions qui dépassent le cadre du football, Layvin Kurzawa a été le premier à les dénoncer, faisant justement allusion à l’article 24 de la loi « sécurité globale » récemment adopté par l’Assemblée nationale en montrant son ironie par rapport à la situation :

Si la voix de Layvin Kurzawa porte assez peu, celle de Kylian Mbappé est en revanche très écoutée et la jeune star française a exprimé son dégoût face à cette « video insoutenable » et ces « violences inadmissibles ». Il a accompagné le tout d'une partie des paroles d'une chanson de Diam's contre le racisme.

Au sein du PSG, Abdou Diallo, Colin Dagba, Timothée Pembele, Arnaud Kalimuendo  et l'entraîneur adjoint de l'équipe féminine Bernard Mendy ont également partagé ces images et exprimé leur dégoût face à celles-ci, de même que les anciens parisiens Serge Aurier, Lucas Digne et David Luiz. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee