Article 

Payet chambre le CUP et Neymar, la réponse fuse

Publié le mardi 15 septembre 2020 à 12:42 par Matthieu Hummel
Au lendemain de la victoire 1-0 à Paris, Dimitri Payet n'a pas pu s'empêcher de faire le malin sur les réseaux sociaux, moquant les banderoles du CUP et dessinant Neymar en chien d'Alvaro Gonzalez.

Passeur décisif sur le but olympien et acteur central de la partie, notamment pour sa forte participation à la création du climat tendu de la rencontre lors de l'avant-match, Dimitri Payet ne s'est pas arrêté là et ne s'est pas privé de pimenter aussi l'après-match. Ce lundi soir, il a ainsi posté un montage mélangeant le collectif de rappeur marseillais Bande Organisée, ciblé par le Collectif Ultras Paris avant la partie, et les joueurs marseillais vainqueurs à Paris. Neymar apparaît notamment grimé en chien d'Alvaro Gonzalez qui pleure.

Pendant que Dimitri Payet étalait donc sa maturité sur Twitter, au détriment même de son ancien coéquipier André-Pierre Gignac, Neymar publiait un long message d'explication sur son acte en le condamnant tout en réaffirmant que les propos racistes qui ont été proférés à son encontre doivent être combattus. Egalement ciblé par Payet, le Collectif Ultras Paris lui a répondu et le ton a en revanche été à peu près le même que celui du tweet de Payet :

Ces dernières heures, le PSG a condamné les banderoles du Collectif Ultras Paris déposées dans la capitale avant la rencontre. En revanche, pas (encore) de réponse au montage de Payet qui caricature Neymar en chien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee