Article 

Tebas enrage contre le PSG, Piqué trolle lui le Real concernant Mbappé

Publié le mercredi 1 septembre 2021 à 10:57 par Arthur Verdelet
Il y avait de l’action sur Twitter en Espagne la nuit dernière ! Pendant que Javier Tebas attaquait à nouveau les clubs-états, le PSG en tête, Gérard Piqué se moquait lui gentiment du rival honni du FC Barcelone, le Real Madrid, déçu de n’avoir pu attirer Kylian Mbappé dès cet été.

Javier Tebas a une nouvelle fois frappé le PSG et Gérard Piqué moqué le Real Madrid, voici le résumé de la nuit en Espagne. Le truculent et puissant président de la Liga s’est fendu d’un énième message visant les clubs-états et avant tout le PSG : « Les clubs-états sont aussi dangereux pour l'écosystème du football que la Super League. Nous avons critiqué la Super League parce qu'elle détruit le football européen et nous sommes tout aussi critiques à l'égard du PSG. Pertes de Covid +300M ; recettes TV en France -40 % ; et +500M en salaires ? Cela n'est pas tenable dans la durée ! »

Passablement agacé d’avoir vu Paris réaliser un mercato d’envergure en dépit de derniers mois peu enclin à lui permettre de conserver une situation financière stable, le dirigeant du championnat espagnol a été directement touché puisque Sergio Ramos et Lionel Messi ont tour à tour quitté le FC Barcelone et le Real Madrid libres de tout contrat avant de rejoindre le club de la capitale française.

Piqué se lance dans l'humour

De son côté, Piqué s’est fendu d’un tweet humoristique visant le Real Madrid. Pour cause, le défenseur central du Barça a publié une capture d’écran d’un récent article de MARCA portant sur le numéro de maillot qu’allait porter Kylian Mbappé à Madrid. Très sûrs d’eux il y a quelques jours seulement, les journalistes ibériques ont finalement été surpris de ne pas voir le joueur rallier l’Espagne. Piqué a lui simplement réagi en ajoutant que Mbappé aurait dû porter « le 7 ». Une référence à peine dissimulée au numéro de Cristiano Ronaldo, parti en 2018 et pas vraiment remplacé par les recrues successives, dont l’actuel porteur de ce chiffre devenu mythique, en l’occurrence Eden Hazard. Et oui messieurs, comme dirait Piqué, Mbappé « se queda », pour l’instant au minimum !

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee