Article 

« Vivre avec cette défaite va être très difficile » assure Neymar

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 21:30 par Philippe Goguet
Au surlendemain de l'élimination du Brésil, Neymar s'est de nouveau confié sur Instagram et il a confié, de nouveau, son immense tristesse. Alors qu'il a annoncé être au repos pour quelques jours dans son Brésil natal, il a expliqué qu'il allait avoir du mal à se remettre de l'élimination.

Les espoirs de sixième titre mondial du Brésil se sont envolés ce vendredi au Qatar lors d'une séance de tirs aux buts face à la Croatie et Neymar est visiblement très touché par cette élimination. Après un premier post Instagram dans lequel il exprimait toute sa peine au lendemain de l'élimination, il en a publié un nouveau ce dimanche, donc au surlendemain du quart de finale perdu, alors qu'il venait juste d'arriver dans son Brésil natal où il va se reposer durant quelques jours.

Dans cette publication de quelques mots, il confesse une nouvelle sa grande douleur d'avoir perdu, assurant qu'il n'a « toujours pas appris à perdre » même s'il « faut continuer ». Il remercie également le peuple brésilien pour son soutien ainsi que les Qataris pour l'organisation de la compétition. Glissant qu'il estime que la Coupe « auraît dû revenir au Brésil », Neymar annonce également que « vivre avec cette défaite va être très difficile » avant de conclure par un mot qu'il utilise souvent : « FOI »

« Sur le sol brésilien, ...

La défaite fait encore très mal, nous étions tellement près, tellement près. Malheureusement, ou heureusement, je n'ai toujours pas appris à perdre. Les défaites me rendent plus fortes mais elles me font trop mal et je ne me suis toujours pas habitué a cela.

Enfin, il faut continuer à avancer, la vie nous pousse à continuer, même si ce qui fait mal et qui blesse met du temps a cicatriser, il faut continuer. Une fois de plus je veux remercier le peuple brésilien pour le support et l'affection, vous entendre dire que nous avons lutté, et que nous nous sommes donnés jusqu'à la fin, conforte un peu notre douleur.

Merci Qatar, pour tout... La coupe était belle, et elle auraît dû revenir au Brésil pour couronner le tout, mais Dieu en a voulu autrement.

On continue... Maintenant c'est l'heure de déconnecter, de profiter de la famille et des amis, de recharger les énergies parce que vivre avec cette défaite va être très difficile, elle me fait encore trop mal.

FOI. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee