Article 

Aurier brille et va en finale de la CAN

Publié le mercredi 4 février 2015 à 21:50
Aidée par un excellent Serge Aurier, la Côte d'Ivoire a battu 3-1 la RD Congo et s'est qualifiée pour la finale de la CAN dimanche.

En dominant 3-1 la République Démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire du Parisien Serge Aurier s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu dimanche. Les Ivoiriens se sont très logiquement imposés grâce à des buts de Yaya Touré, Gervinho et Kanon, l'égalisation sur penalty de Mbokani juste après l'ouverture du score de Yaya Touré ne suffisant pas.

Après des débuts délicats, Yaya Touré avait fait la différence pour la Côte d'Ivoire grâce à une frappe terrible de 22m à la 21ème minute. Malheureusement pour les Ivoiriens, les Congolais égalisaient 3 minutes plus tard sur un penalty de Mbokani suite à une main dans la surface. Gervinho, bien servi par Bony après une récupération axiale d'Aurier redonnera l'avantage dès la 41ème minute. En 2ème mi-temps, les Elephants vont continuer de dominer et Aurier est tout proche de marquer sur un corner à la 67ème. Sa tête est finalement reprise par Kanon de près qui clot la marque.

Aurier a été l'auteur d'un très gros match dans son couloir droit. Outre son implication dans les deux derniers buts, il a également délivré une merveille de centre pour Gervinho qui verra sa tête être repoussée par la barre transversale. Le latéral parisien a été très présent offensivement et a largement dominé son adversaire direct. D'un point de vue défensif, il a gratté bon nombre de ballons dans les pieds des Congolais, sur son aile et même dans l'axe quand il venait compenser pour aider. Au final, il a signé ce soir son meilleur match de la compétition. Sur l'autre aile, Tiéné a également été l'auteur d'un match sérieux.

Entré pour les 20 dernières minutes, Neeskens Kebano a fait beaucoup de bien à l'attaque de la RD Congo. Il a provoqué d'entrée un carton jaune et a apporté de la percussion dans le jeu. Les deux autres anciens Parisiens, Mulumbu et Oualembo, n'ont pas joué. On pourrait toutefois les retrouver pour la petite finale samedi après-midi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee