Article 

Aurier défie Kebano et Mulumbu pour une place en finale de la CAN

Publié le mercredi 4 février 2015 à 17:29
Les demi-finales de la CAN commencent ce soir avec Côte d'Ivoire/RD Congo. L'occasion de voir un duel entre un Parisien actuel, l'Ivoirien Aurier, et deux anciens formés au club, les Congolais Mulumbu et Kebano.

La première demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 se joue ce soir entre la Côte d'Ivoire et la République Démocratique du Congo et plusieurs joueurs liés au PSG devraient se retrouver sur le terrain, répartis dans les deux camps. Pour les Ivoiriens, on devrait retrouver Serge Aurier dans le côté droit du 3-4-3 des Elephants tandis que le Congo a trois joueurs formés au club parmi ses 23, dont deux anciens ayant joué en pros, Neeskens Kebano (Charleroi SC, Belgique) et Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion, Angleterre). Le dernier Congolais issu de centre de formation est Christopher Oualembo (Academica Coimbra, Portugal), latéral droit formé au PSG et champion de France U19 avec Chantôme et Mulumbu notamment.

Si la titularisation d'Aurier ne fait aucun doute, le joueur faisant une solide compétition, la question se pose pour les Congolais passés par le PSG. Mulumbu a longtemps été un pilier de la sélection au point d'en être le capitaine mais il vit la compétition depuis le banc de touche, s'effaçant au profit de Makiadi et Mbemba à la récupération. Le joueur tient son rôle de capitaine depuis le banc et on le voit régulièrement arranguer ses troupes. Pour Kebano, la situation est plus compliquée. Arrivé en sélection durant les éliminatoires, il avait largement contribué à la qualification et aurait dû être titulaire. En se blessant avant la compétition, il a malheureusement laissé passer sa chance et a joué lors du quart de finale victorieux ses premières minutes à la CAN. Son entrée a été déterminante avec deux passes décisives (victoire 4-2) mais cela pourrait être insuffisant pour une titularisation aujourd'hui.

Ce Côte d'Ivoire/RD Congo est en tout cas le premier match durant lequel il a réellement brillé en sélection. En effet, les deux équipes se sont affrontées durant les qualifications pour la compétition et la RD Congo avait créé la surprise en venant s'imposer 4-3 à Abidjan, grâce notamment à un but de Kebano. La situation a toutefois bien changé et la sélection ivoirienne, en crise perpétuelle durant les éliminatoires, s'est retrouvée durant la compétition sous la houlette de son charismatique sélectionneur Hervé Renard.

Le match a lieu à 20h et sera retransmis sur Canal+ Sport et nous vous ferons un résumé de la rencontre dès le coup de sifflet final.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee