Article 

Aurier et la Côte d'Ivoire ont été secoués au Soudan

Publié le mardi 29 mars 2016 à 21:55 par Philippe Goguet
En déplacement à Khartoum pour affronter le Soudan, la Côte d'Ivoire de Serge Aurier a été sérieusement bousculée (1-1). Le Parisien était titulaire et a fait un match contrasté.

Déjà victorieuse d'un petit but seulement lors du dernier match aller à Abidjan il y a quelques jours (1-0), la Côte d'Ivoire a encore été bien décevante au Soudan ce mardi soir (1-1) dans ces qualifications pour la CAN 2017. Serge Aurier a joué  les 90 minutes et a réalisé une prestation contrastée.

La Côte d'Ivoire loin d'être impériale

D'entrée, les locaux montrent vite aux champions d'Afrique que la partie va être compliquée mais ce sont pourtant les Ivoiriens qui ouvrent le score par Gradel après un petit quart d'heure suite à une jolie frappe consécutive à un centre au second poteau. Le Soudan ne s'avoue pas vaincu et égalise logiquement à la demi-heure de jeu d'une tête sur un coup de pied arrêté. Durant le reste du match, les Ivoiriens auront régulièrement souffert face aux vagues offensives des Soudanais, combatifs et plein de vie à défaut d'être brillants. La Côte d'Ivoire n'attaquera que par intermittence, particulièrement en fin de match, et se montrera bien décevante au final dans ce match conclu sur un score de parité logique.

Un Aurier à deux visages

Concernant Serge Aurier, titulaire sur le côté droit de la défense, il faut impérativement découper le match du latéral parisien en deux parties bien distinctes, les phases offensives et celles défensives, vu que les 90 minutes du Parisien sont très différentes selon les deux cas. Défensivement, Serge Aurier a été très souvent pris dans son dos et l'arrière central droit ivoirien a passé une bonne partie de son match à défendre face aux incessants appels de l'attaquant soudanais qui s'infiltrait derrière Aurier. Quand le Parisien était bien positionné au départ des actions, il s'est en revanche montré solide mais l'incroyable place laissée dans son dos a offert un nombre non négligeable d'opportunités aux Soudanais. 

Offensivement, Aurier a en revanche été très présent, particulièrement en seconde période où il a occupé le flanc droit de son équipe pratiquement à lui seul, l'ailier droit Max-Alain Gradel disparaissant petit à petit de la rencontre (il est d'ailleurs sorti blessé). Pas aidé par le soutien de ses partenaires, le latéral ivoirien a donc animé sans aide particulière tout son couloir. Il a rarement réussi à aller jusqu'à des centres mais ses montées ont souvent été payantes et ont souvent apporté quelque chose à son équipe. Physiquement, il est donc apparu bien en forme alors qu'il ne s'agissait pourtant que de son troisième match depuis le 10 février dernier.

A noter également le fait qu'Aurier a tiré la plupart des coups de pieds arrêtés indirects de son équipe, dont tous les corners. Si ceux rentrants ont été parfois un peu décevants, ceux tirés sortants ont en revanche été plutôt réussis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee