Article 

Avec Rabiot et Kimpembe, les Espoirs arrachent un nul

Publié le dimanche 15 novembre 2015 à 17:03 par Philippe Goguet
Hors du coup pendant une bonne partie du match, l'équipe de France Espoirs s'est arrachée pour obtenir un nul en Macédoine. Kimpembe et Rabiot était titulaires.

Trois jours après son succès compliqué contre l'Irlande du Nord, l'équipe de France Espoirs se déplaçait en Macédoine pour le compte des éliminatoires à l'Euro Espoirs 2017 et le match a failli bien mal tourner. Hors du coup mentalement, les jeunes Français étaient menés 2-0 à la pause par une équipe pourtant pas spécialement réputée. A l'heure de jeu, le Marseillais Sparagna était expulsé et la messe semblait dite pour les Bleuets. C'est finalement ce coup du sort qui va les secouer et lancer leur match. Haller va réduire le score juste après son entrée en jeu avant que Nkoudou, pourtant touché par le drame à Paris avec la perte d'une amie d'enfance, n'égalise à 20 minutes de la fin. Le score ne bougera plus et les Bleuets doivent se contenter d'un point (2-2).

Presnel Kimpembe était titulaire en défense centrale tandis qu'Adrien Rabiot jouait comme milieu relayeur gauche. Comme l'ensemble de l'équipe de France, ils sont apparus hors-sujet pendant une bonne partie du match avant de se réveiller en fin de match, comme si l'enjeu les avait soudainement rappelés à la réalité. A noter l'avertissement reçu par Rabiot en fin de rencontre. Ancien Parisien parti à Lille cet été, Mike Maignan a également joué et il a affiché une  fébrilité inhabituelle dans ses buts.

Au classement, ce nul arraché reste une très mauvaise opération puisque la France reste un point derrière l'Islande avec désormais le même nombre de matches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee