Article 

Avec un bon Verratti et un grand Donnarumma, l’Italie rejoint les demies

Publié le samedi 3 juillet 2021 à 11:59 par Arthur Verdelet
Le PSG était à l’honneur hier soir. Ses deux joueurs présents sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich ont chacun livré une prestation de haut vol, permettant à l’Italie d’éliminer la Belgique (2-1), l’un des favoris du tournoi, et donc de se qualifier pour les demies.

La Nazionale poursuit son inattendu parcours sans-faute dans cet Euro. Opposée à la Belgique dans ce qui était le choc de ces quarts de finale, l’Italie s’est imposée 2-1 avec la manière, et ce avec des prestations de haut niveau des deux joueurs du PSG, Marco Verratti, et son néo-coéquipier, Gianluigi Donnarumma.

Verratti, pièce maîtresse du système mis en place par Roberto Mancini, a une nouvelle fois réalisé une prestation de haut vol, étant omniprésent au milieu du coup d’envoi jusqu’à sa sortie à la 74e minute (remplacé par Bryan Cristante). Le Petit Hibou a notamment servi son collègue du milieu, Nicolo Barella, sur l’ouverture du score à la demi-heure de jeu. Ses chiffres prouvent également son importance dans le jeu, le Parisien réalisant 89 passes (94 % de réussite) et remportant 9 duels lors de son passage sur le terrain.

Sa prestation a d’ailleurs été unanimement saluée par les médias italiens comme l’a rapporté Guillaume Maillard-Pacini d’Eurosport. Aussi bien la Gazzetta dello Sport, parlant d’« un match à la Verratti. Tout en une touche, rapide, imprenable et créatif. », que le Corriere della Serra blaguant sur sa conduite douteuse, ou encore la Repubblica ont salué son impact et l’ont crédité d’un 8. Le Corriere dello Sport le crédite lui d’un 7, pointant son carton jaune trop rapide (20e) ayant pu le limiter par la suite. En France, le journal L’Équipe est plus timoré, Verratti héritant seulement d’un 6.

Donnarumma décisif

Le quotidien sportif français s’est montré plus clément avec un certain Donnarumma. Le portier de 22 ans s’est vu récompensé d’un 8 par L’Équipe pour son match. Concentré de la première à la dernière minute, le futur joueur du PSG, son arrivée devant être officialisée très bientôt, a également séduit les médias transalpins. Ses arrêts face à Romelu Lukaku ou encore Kevin De Bruyne ont convaincu le Corriere dello Sport ainsi que la Gazzetta dello Sport, le notant 7.5 pour son rôle majeur sur la pelouse de Munich. La Gazzetta est même allée jusqu’à comparer cet Euro à deux précédents tournois réussis de la Squadra Azzura, lorsque Dino Zoff (en 1982) et Gianluigi Buffon (en 2006) veillaient dans le but italien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee