Article 

Blessé à la cheville, Neymar est forfait pour la Copa América

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 8:20 par Jean Chemarin
Neymar est décidément maudit. Titulaire cette nuit face au Qatar, en amical, la star du PSG et de la Seleção s'est blessée à la cheville droite. La CBF vient d'annoncer son forfait pour la Copa América.

Le Brésil s'est imposé 2-0 cette nuit face au Qatar en amical, mais a perdu Neymar pour la Copa América. Déjà en plein coeur d'une tempête médiatique depuis samedi dernier, le numéro 10 de la Seleção s'est blessé à la cheville droite en début de match et a dû sortir sur blessure dès la 21e minute de jeu, avant de fondre en larmes sur le banc. Si son sélectionneur Tite a déclaré à la fin du match qu'il était prêt à attendre jusqu'au dernier moment pour récupérer Neymar avant le début de la Copa América, qui débute le 14 juin, la CBF a mis fin au suspense dans un communiqué.

«Après avoir subi une entorse à la cheville droite lors du match de mercredi dernier le Qatar, Neymar a été examiné et soumis à des tests d'imagerie complémentaires qui ont confirmé une rupture ligamentaire de la cheville. En raison de la gravité de la blessure, Neymar n'aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa América Brasil 2019. À partir de ce jeudi, le comité technique de l'équipe nationale brésilienne commencera à lui chercher un remplaçant», a écrit la CBF il y a quelques minutes.

Si la gravité exacte de la blessure de Neymar reste à définir, il faut noter qu'elle intervient au niveau de son pied droit, celui où il s'est blessé deux fois en deux ans. Toutefois, c'est la cheville qui est touchée cette fois et non le cinquième métatarsien comme auparavant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee