Article 

Blessé contre la France, Danilo va mieux

Publié le vendredi 25 juin 2021 à 9:44 par Pierre Bastide
Les nouvelles autour de Danilo Pereira sont rassurantes. Sorti en cours de jeu face à l’équipe de France, mardi soir, après avoir reçu un violent coup de coude d’Hugo Lloris dans le visage, le milieu de terrain parisien a repris l’entraînement collectif et postule une place dans le onze portugais pour affronter la Belgique.

Le Portugal est au complet. Deux jours après son dernier match de phase de poule contre l’équipe de France (2-2), les Lusitaniens ont retrouvé un groupe complet à l’entraînement pour préparer leur huitième de finale contre la Belgique, dimanche à 21h. La rencontre face aux Bleus a pourtant laissé des traces. Outre la sortie de Nelson Semedo en fin de match victime de crampes, c’est surtout le choc entre Hugo Lloris et Danilo Pereira qui a marqué la soirée. 

Le Parisien a été victime d’un choc à la tête à la demi-heure de jeu après une sortie ratée du gardien. Lancé a pleine vitesse pour dégager le ballon des poings, Lloris a violemment heurté le visage du milieu de terrain avec son coude, et provoqué le premier penalty de la rencontre. Sonné, Danilo avait pourtant retrouvé sa place en pointe basse du 4-3-3 portugais pour finir le premier acte. Il a finalement été remplacé à la mi-temps par Fernando Santos. 

Les journaux locaux O Jogo et Record donnent des nouvelles rassurantes du joueur dans leurs colonnes du jour. Ils expliquent qu’il a repris l’entraînement collectif en préparation du prochain match de la Seleçao. De son côté, le sélectionneur a donné les raisons de la sortie prématurée du joueur du PSG : « Danilo a pris ce coup à la tête mais il voulait revenir après la mi-temps. Cependant, il était un peu étourdi donc il n'a pas repris sa place dans l’entrejeu. La santé passe avant tout et nous voulions le protéger. »

S’il estime qu’il est trop tôt pour donner des indications sur sa composition d’équipe face aux Diables rouges, Fernando Santos n’a pas exclu de reconduire le même onze que celui aligné face aux Bleus. Il dispose en tout cas de tous les éléments de son effectif, au contraire de la France qui après avoir perdu Ousmane Dembélé pour le reste de la compétition, a vu ses latéraux Lucas Digne et Lucas Hernandez se blesser pendant la rencontre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee