Article 

Cavani place la Jamaïque en Afrique puis s'excuse

Publié le jeudi 11 juin 2015 à 20:32 par Philippe Goguet
Interrogé sur la Jamaïque, future adversaire de l'Uruguay à la Copa America, Edinson Cavani a placé l'équipe des Caraïbes en Afrique lors d'une conférence de presse. Il s'est ensuite excusé puis expliqué en diffusant un communiqué

Présent en conférence de presse ce jeudi avec quelques uns de ses coéquipiers de l'équipe d'Uruguay pour évoquer la Copa America, Edinson Cavani a fait une grosse gaffe en répondant à une question sur la Jamaïque, future adversaire de l'Uruguay durant la compétition. Le buteur du PSG a en effet parlé du pays situé dans les Caraïbes comme « d'une équipe africaine » :

Les réseaux sociaux n'ont pas mis bien longtemps à se moquer de lui et le joueur a vite diffusé un communiqué pour s'expliquer, en deux langues : 

Ce qui donne en Français : 

« Avant tout, je veux m'excuser auprès de la Jamaïque et des Jamaïcains.

Dans mon esprit, je comparais deux styles et caractéristiques similaires du jeu entre votre équipe et les autres équipes africaines. Je n'ai exprimé que la moitié de mon raisonnement, c'était mal tourné et cela été mal compris.

Mes excuses publiques les plus profondes et j'espère que cela sera pris avec humour et pas comme une offense. »

Au passage, on pourra noter que la traduction en anglais du communiqué initialement publié en espagnol a été particulièrement maladroite puisque le traducteur a parlé des « autres équipes africaines », sous-entendant que la Jamaïque est bel et bien en Afrique...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee