Article 

Critiqué par un coéquipier, Aurier répond

Publié le mercredi 5 juillet 2017 à 22:26 par Philippe Goguet
Le défenseur ivoirien Ousmane Viera Diarrassouba a critiqué le capitanat de Serge Aurier en sélection récemment et le latéral du PSG a répondu.

Les deux dernières sorties de la Côte d'Ivoire se sont conclues par deux défaites pour les premiers pas de Marc Wilmots à la tête des Eléphants en fin de saison dernière. A cette occasion, Serge Aurier avait été nommé capitaine et Ousmane Viera Diarrassouba, partenaire du parisien en sélection, a vertement critiqué ce choix à l'occasion d'une interview accordée à la radio ivoirienne RTI : «Serge Aurier n’est pas un exemple, il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. A l’heure actuelle, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge Aurier.»

Le joueur de 30 ans va ensuite préciser ses critiques : «Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable. Quand Yaya Touré est parti, le brassard est revenu à Gervinho naturellement. Et jusqu’à preuve du contraire, pour moi, le capitaine c’est Gervinho. Quand il y a une décision à prendre dans ce sens, on prend l’avis des cadres de l’équipe. Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu’au delà du football, il y le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent.»

C'est par le biais des réseaux sociaux que Serge Aurier a répondu à son partenaire de sélection et il lui a rappelé son très maigre CV avec la Côte d'Ivoire :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee