Article 

Danilo et Nuno Mendes plébiscités par la presse après la victoire du Portugal

Publié le lundi 27 mars 2023 à 10:24 par Kevin Monaci
​Le Portugal a conclu sa trêve internationale par une large victoire face au Luxembourg ce dimanche (6-0). Les deux Parisiens sur le terrain, Danilo et Nuno Mendes, ont été encensés par la presse portugaise. L’autre joueur du PSG, Vitinha, est resté sur le banc.

Le Portugal de Danilo et Nuno Mendes termine de la plus belle des manières. En déplacement au Luxembourg, la Seleçao s’est imposé 6 à 0 pour le compte de cette deuxième journée de qualification à l’Euro 2024. La presse portugaise a encensé sa sélection nationale et a loué les prestations des deux Parisiens sur le terrain. Vitinha, remplaçant, n’a pas joué une minute du match.

Danilo en patron peu inquiet 

La presse portugaise est plutôt unanime au sujet de Danilo. Face à des Luxembourgeois peu dangereux en phase offensive, le défenseur parisien n’a pas eu beaucoup de travail à fournir. O Jogo lui attribue la note de 6 et souligne une « sûreté en défense avec une belle tête coupée face à Gerson Rodrigues ».

De son côté, Record lui donne la note de 3 (5 étant la meilleure note) et souligne son changement de côté dans la défense. « Il est passé de la droite à la gauche et a encore augmenté sa qualité de jeu ». Le défenseur de 31 ans était même tout proche d’inscrire un but en toute fin de rencontre.

Mendes toujours aussi puissant

Comme à son habitude, depuis maintenant quelques mois, Nuno Mendes impressionne par sa vitesse, sa qualité de centre et ses percussions dans le cœur de la défense adverse. O Jogo lui attribue la note de 7. Passeur décisif sur le premier but de Cristiano Ronaldo, il a été « une préoccupation constante dans le camp des Luxembourgeois ». Le quotidien sportif portugais évoque aussi « de belles combinaisons avec Félix et Rafael Leao ».

Record, également unanime pour sa bonne prestation, lui accorde un 4 (5 étant le maximum). Le quotidien lisboète évoque surtout sa vitesse et sa capacité à semer le danger : « Il a mis mal le côté gauche luxembourgeois, que ce soit face à Vincent Thill ou à Laurent Jans ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee