Article 

De très bons débuts avec le Sénégal pour Diallo

Publié le samedi 27 mars 2021 à 12:55 par Philippe Goguet
La première sélection d'Abdou Diallo avec le Sénégal s'est très bien passée malgré le nul concédé au Congo-Brazzaville (0-0). La presse locale fait même du gaucher parisien l'homme du match.

Ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs, Abdou Diallo n'a pas manqué ses débuts avec la sélection sénégalaise qu'il a décidé de rejoindre il y a peu. A peine arrivé avec les Lions, le gaucher du PSG a été titularisé dans le rôle de stoppeur gauche de la défense à trois du Sénégal, en déplacement au Congo ce vendredi après-midi. La rencontre comptait pour du beurre puisque la sélection d'Aliou Cissé est déjà qualifiée pour la CAN 2021 mais Diallo a convaincu pour ses débuts, la presse locale en faisant l'homme du match.

Dans une rencontre où le Congo n'a que très rarement mis en danger le Sénégal (0-0), Diallo a malgré tout pu faire admirer ses qualités et « a fait montre de beaucoup de classe et de caractère. » Le défenseur central gauche « a été le plus serein sur cette ligne défensive. Assurant de bonne sorties de balles et des relances fluides, le nouveau numéro 6 des Lions s’est mieux illustré et a tiré son épingle du jeu. Il est logiquement notre homme du match, il a été noté 7 par la rédaction de Wiwsport », média sénégalais pour le moins exigeant vu les notes des autres joueurs.

Le son de cloche est globalement le même chez Galsenfoot, média spécialisé dans le sport sénégalais qui souligne « les débuts réussis de Abdou Diallo ». Il a « disputé l’intégralité de la rencontre en réussissant un match solide face à une formation congolaise qui jouait sa qualification », souligne aussi Galsenfoot qui en fait un des tops du match : « On s’attendait à voir un joueur de classe mondiale, on a vu un joueur de classe mondiale. Diallo, c’est propre. L’ancien joueur de Dortmund a du caractère et une forte personnalité, c’est très prometteur pour la suite. On est ravi d’avoir un joueur avec ce pedigree en sélection. »

Signe de la qualité de sa prestation, il devrait une nouvelle fois être titulaire avec les Lions de la Teranga dès mardi face à l’Eswatini pour un nouveau match sans enjeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee