Article 

Déjà un premier test pour Aurier et la Côte d'Ivoire

Publié le mardi 29 mars 2016 à 15:33 par Philippe Goguet
Pour son deuxième match avec la Côte d'Ivoire depuis son retour, Serge Aurier va avoir un match compliqué à gérer à Khartoum, face au Soudan.

Un mois et demi après l'affaire Periscope, la reconquête de Serge Aurier continue du côté de l'Afrique et, après un premier bon match avec les Eléphants de Côte d'Ivoire vendredi dernier, il est de nouveau sollicité avec sa sélection nationale ce mardi après-midi. 

Les qualifications pour la CAN 2017 envoient les champions d'Afrique 2015 à Khartoum, au Soudan, pour jouer le match retour ce mardi (20h heure française). Comme l'aller l'a montré, les Ivoiriens sont logiquement au-dessus et ils se sont d'ailleurs imposés à Abidjan. Problème, les hommes de Michel Dussuyer ont loupé bon nombre d'occasions franches, dont deux de la part d'Aurier, et le score final n'a été que de 1-0.

Or, avec un retour dans la capitale soudanaise qu'est Khartoum, la marge est des plus minces et la sélection championne d'Afrique risque bien d'être secouée ce mardi. Symbole de cette fine marge de manœuvre, le sélectionneur a même une ambition pour le moins modeste de la part d'un champion d'Afrique en titre : «Notre objectif, c’est de prendre plus de points que le Soudan dans cette double opposition. Un match nul nous permettra d’avoir plus de points et de nous mettre dans une situation confortable pour la qualification. Et une victoire nous rapprochera plus d’une qualification. Je dirais qu’en conclusion, l’objectif c’est de prendre des points. »

Avec déjà trois points pris à l'aller dans un match globalement à sens unique bien que peu maîtrisé, les Elephants ont plutôt réussi une bonne opération. Pour Aurier, annoncé comme titulaire sur le côté droit de la défense, le retour au plus haut niveau va donc permettre de vivre une nouvelle étape d'un niveau plus élevé. Après la reprise en CFA (3-0 face à Poissy) puis la réception du Soudan (1-0), ce déplacement à Khartoum ressemble à une nouvelle marche à franchir pour le latéral parisien. Il devrait en effet être un peu plus sollicité défensivement que lors du match aller où son équipe avait eu la possession la majeure partie du temps. Offensivement, il est également attendu qu'il soit plus juste dans la zone de vérité. 

Une fois cette nouvelle étape passée, il sera alors temps pour lui de rentrer à Paris et de réintégrer l'effectif professionnel, tout du moins si Laurent Blanc est d'accord. Mais la trêve internationale aura au moins permis à l'Ivoirien de retrouver un peu de rythme avec deux matches internationaux, dont un finalement plus compliqué qu'il ne le laissait d'abord supposer. 

Soudan/Côte d'Ivoire sera diffusé sur beIN Max 4 à 20h heure française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee