Article 

Donnarumma peu sollicité mais solide, Verratti préservé

Publié le lundi 6 septembre 2021 à 9:26 par Arthur Verdelet
La Nazionale ne gagne plus depuis la fin de l’Euro ! Avec un deuxième match nul frustrant cette semaine, Gianluigi Donnarumma et ses compatriotes s’offrent tout de même le record de la série d’invincibilité la plus longue de l’histoire pour une sélection. La soirée était sans doute un peu moins festive pour Marco Verratti, touché au genou et n’ayant que très peu joué.

Dominer n’est pas gagner. Cette maxime se vérifie constamment dans le monde du football, et a dû être répétée en Italie depuis hier soir. Déjà tenus en échec jeudi soir pour leur reprise post-sacre à l’Euro face à la Bulgarie (1-1), et malgré un jeu bien huilé, les hommes de Roberto Mancini n’ont pu faire mieux qu’un nouveau match nul face à la Suisse (0-0). Le résultat est encore plus frustrant pour les visiteurs au vu de la pléthore d’occasions procurées, dont un nouveau penalty manqué par Jorginho (52e), auparavant imbattable dans l’exercice.

Si Marco Verratti n’était pas titulaire ce dimanche soir, puisque ménagé à la suite de douleurs au genou, « Petit Hibou » est finalement entré en fin de match à la place de Manuel Locatelli pour le dernier quart d’heure. Difficile donc de le juger sur cette courte apparition, même si le Corriere dello Sport lui attribue un 5.5 peu rassurant : « il n'est pas bien et cela se voit ». Concernant son coéquipier présent dans les buts, le constat est plus rassurant.

Pour cause, Gianluigi Donnarumma n’aura qu’assez peu été mis à contribution au cours de la soirée, mais a répondu présent lorsqu’il le fallait. Gratifié d’un 6.5 par la Gazzetta dello Sport, le portier du PSG a rassuré sa défense dans une rencontre ne lui proposant « rien ne pouvant l'effrayer ». Le Corriere livre un constat assez proche, mais descend de son côté à 6 tout en saluant « le tir dévié du pied droit de Zakaria en corner ».

Un 36e match de suite sans défaite, nouveau record en la matière

Après avoir égalé la série d’invincibilité du Brésil (entre 1993 et 1996) face à la Bulgarie, la sélection italienne s’est cette fois-ci emparée du record avec un 36e match consécutif sans connaître la défaite. Vingt-sept victoires et neuf nuls plus tard, voilà Roberto Mancini et son groupe au sommet de l’Europe, mais déjà confrontés à de nouveaux défis, notamment à leur inefficacité offensive. La Squadra Azzurra aura l’occasion de se donner un peu d’air dans le groupe C des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar si elle l’emporte face à la Lituanie mercredi soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee