Article 

Doublé pour Cavani, l'Uruguay apprécie

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 12:13 par Philippe Goguet
L'Uruguay a balayé le Paraguay en match de qualifications à la Coupe du Monde 2018 et Edinson Cavani a marqué un doublé,

Après une claque en Argentine (défaite 1-0 malgré 45 minutes à 11 contre 10), l'Uruguay recevait dans la nuit le Paraguay pour un match qui sentait le souffre vu les déclarations d'avant-match. Il n'en a finalement rien été et les Uruguayens ont littéralement balayé les Guaranis. 3-0 à la pause, 4-0 score final et un match à sens unique pour les partenaires de Cavani.

Aligné en pointe dans un 4-4-2, il a profité à fond de son duo avec Luis Suarez, étincelant hier. C'est l'attaquant du Barça qui sert d'ailleurs le Parisien sur les deux buts qu'il inscrit, assez similaires dans la construction. A chaque fois, Suarez s'arrache sur un côté, déborde et centre. Dans les 6m, Cavani est là pour conclure de façon chirurgicale, parfaitement placé pour finir le boulot de son coéquipier. Mieux, l'écart ayant été creusé rapidement, l'attaquant du PSG n'a finalement joué que 72 minutes cette nuit, certes très intensives vu l'engagement mis par les Uruguayens.

Dans la presse locale, Luis Suarez est forcément le héros du match avec ses deux passes décisives et son but (un penalty qu'il a brillament provoqué) mais toute l'Uruguay se réjouit surtout de voir son duo infernal avec le Matador refonctionner. Refery y consacre un article, Ovacion aussi et la note de Cavani dans le journal en dit long : 8/10, Suarez obtenant 9/10. Les commentaires sont aussi très positifs pour le Matador : «Il a joué comme un neuf, ce qu'il apprécie le plus, et a montré de quelle espèce il est à son meilleur niveau : il a marqué deux buts, a aidé ses partenaires et a été à l'aise dans le jeu et la gestion du match.»

Cavanio rentre finalement en France rempli de confiance, avec son pays en tête des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Amérique du Sud.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux