Article 

Doublement décisif, Sarabia n'a pas laissé passer sa chance

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 10:02 par Pierre Bastide
Titularisé par Luis Enrique pour la première fois dans cet Euro, Pablo Sarabia a réalisé une très bonne performance lors du large succès de la Roja contre la Slovaquie (5-0). Il a marqué et a délivré une passe décisive.

Un festival offensif pour assurer se qualification et répondre aux critiques. L’Espagne devait l’emporter face à la Slovaquie pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro. Les deux matchs nuls contre la Suède (0-0) et la Pologne (1-1) avaient instauré de nombreux doutes sur la qualité de la formation de Luis Enrique, incapable de montrer un visage séduisant en 180 minutes. La Roja s’est rassurée hier, à Séville, en s’imposant très largement (5-0) pour son dernier match de poule. Pablo Sarabia a brillé.

L’annonce de sa titularisation sur l’aile gauche du 4-3-3 concocté par le staff ibérique a d’abord suscité des interrogations. Mais le Parisien, déjà auteur d’une entrée intéressante contre la Suède lors du premier match, s’est particulièrement distingué dans cette rencontre. Associé à Gerard Moreno et Alvaro Morata, le joueur de 29 ans a joué un rôle important dans le large succès espagnol, récompensé par un 8/10 dans Sport. Il s’est pourtant montré discret avant de monter en régime. Brouillon sur ses premières touches de balle, il n’a pas permis à sa sélection chasser ses doutes dans le premier quart d’heure.

Mais Sarabia a commencé à prendre ses marques. A la réception d’une belle ouverture aérienne de Pedri (20e), l’ailier s’est chauffé avec une reprise un peu molle aux six mètres facilement captée par le gardien adverse. La deuxième tentative a changé le cours du match : aux 18 mètres, l’ancien sévillan a armé une lourde frappe sur la barre. A la retombée, le gardien Dubravka a mal lu la trajectoire et prolongé le cuir dans son propre but… Le début du festival Sarabia. 

L’Espagnol était de tous les bons coups. Bien placé au point de penalty sur un centre de Jordi Alba peu avant l’heure de jeu, il inscrit le troisième but de son équipe, son premier dans la compétition et son deuxième en 7 sélections avec la Roja. Dix minutes plus tard, il est passeur pour la superbe reprise de Ferran Torres pour la quatrième réalisation espagnole. Une performance encensée par la presse locale ce matin. Sarabia a surtout marqué des points dans l’esprit de Luis Enrique. Avec une nouvelle titularisation dès lundi contre la Croatie ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee