Article 

Edouard offre à la France l'Euro U17 !

Publié le vendredi 22 mai 2015 à 20:41 par Philippe Goguet
L'équipe de France a gagné l'Euro U17 ce vendredi en battant 4-1 l'Allemagne en finale grâce à un triplé de l'attaquant du PSG Odsonne Edouard. Les quatre autres Parisiens ont joué cette finale victorieuse.

L'équipe de France U17 a remporté l'Euro de sa catégorie d'âge aujourd'hui en Bulgarie grâce à une victoire logique et méritée 4-1 face à l'Allemagne. C'est le Parisien Odsonne Edouard qui a inscrit les trois premiers buts de la France en finale. Tous les joueurs parisiens du groupe ont participé à cette finale.

En première période, la France a eu un peu de mal à rentrer dans son match mais a ensuite pris le dessus et s'est signalée par un nombre incroyable d'occasions gâchées alors qu'elle dominait largement l'Allemagne. Juste avant la pause, c'est une action 100% parisienne qui a débloqué la situation : Ikoné a lancé Georgen qui a centré pour Edouard et l'avant-centre parisien n'a pas tremblé face au but. En début de seconde période, Edouard a doublé la mise sur une action personnelle d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Malheureusement, peu après, l'Allemagne a réduit le score sur un coup-franc que Zidane n'a pas réussi à repousser hors de ses buts. Alors que les Bleuets souffraient pour contenir les assauts allemands, c'est encore une fois Odsonne Edouard qui a libéré les Bleuets en marquant un troisième but sur un contre. En toute fin de match, c'est un Allemand qui a clos la marque en marquant contre son camp sur un centre

Les cinq Parisiens de la liste ont joué ce match :

  • Mamadou Doucouré était titulaire en défense centrale et il a été quelques fois en difficulté sur des couvertures mais il a tout de même été solide.
  • Alec Georgen a été l''auteur d'une excellente prestation comme arrière droit, à la fois présent offensivement et sûr défensivement. Un des tous meilleurs Bleuets ce soir.
  • Lorenzo Callegari est rentré en jeu à 10 minutes de la fin comme milieu défensif et a disputé à cette occasion sa première rencontre du tournoi.
  • Jonathan Ikoné était titulaire sur l'aile droite et a fait mal dans ses débordements mais il a souvent pêché dans le dernier geste, notamment devant le gardien.
  • Odsonne Edouard a été l'homme du match avec son triplé. Seul en pointe, il a pesé et surtout su se débrouiller tout seul dans la défense adverse, montrant tout son talent devant le but lors du match le plus important du tournoi. Du grand art. Il est sorti pour les derniers instants, légèrement touché.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee