Article 

Espagne, Portugal, ces listes pour le Mondial très attendues par le PSG

Publié le mercredi 9 novembre 2022 à 9:40 par Luca Demange
Avec de gros contingents portugais et espagnol dans ses vestiaires, le PSG sera particulièrement attentif aux listes des deux nations respectives pour le Coupe du monde. Celles-ci ont le pouvoir de faire augmenter ou chuter le nombre d’internationaux libérés par le PSG pour s’envoler au Qatar.

La Coupe du monde approche à grands pas et les sélections qualifées commencent peu à peu à dévoiler leur liste respective des joueurs convoqués pour la disputer. Les sélectionneurs ont jusqu'au 14 novembre pour communiquer leur liste. Le Costa Rica a rapidement dégainé et Keylor Navas en fait évidemment partie. Le Brésil a suivi en début de semaine et les convocations de Marquinhos et Neymar sont désormais officiellement confirmées. 

Ce mercredi, Didier Deschamps révélera à son tour sa liste des Bleus qui voyageront au Qatar. Le sélectionneur de l'équipe de France devrait appeler Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Un léger doute entoure la présence du premier à cause de ses pépins physiques. L'expérience du gaucher devrait toutefois prédominer pour acter sa convocation. Derrière, c'est l'Espagne et le Portugal qui vont s'y coller dans les prochains jours. Deux listes très attendues par le PSG car elles ont le pouvoir de modifier pas mal de choses. 

Les Portugais du PSG en force, les Espagnols un peu moins ? 

Avec de nombreux représentants lusitaniens et hispaniques, le club de la capitale sera particulièrement attentif aux compositions des groupes de Luis Enrique et Fernando Santos. Le dernier cité sera le premier à communiquer sa sélection ce jeudi. D'après l'agence de presse Lusa, les quatre Portugais du PSG (Danilo, Nuno Mendes, Vitinha et Renato Sanches) sont tous pressentis pour y figurer et la confirmation tombera donc bientôt. 

Du côté de l'Espagne, la donne est un peu moins claire. Apprécié par Luis Enrique, Pablo Sarabia devrait avoir sa place dans la liste de la Roja, tout comme Carlos Soler. Les chances de Fabian Ruiz sont très minimes, celles de Sergio Ramos aussi, bien que l'espoir d'un retour existe pour l'ancien capitaine du Real Madrid. Pour Juan Bernat et Sergio Rico, la question ne se pose même pas et les deux hommes vont rester à Paris pendant ce mois de Coupe du monde. 

Avec pas moins de dix joueurs concernés chez les portugais et espagnols, le PSG est hautement concerné par les listes des deux pays respectifs. Au mieux, sept ou huit joueurs parmi les dix pourraient disputer la Coupe du monde. À l'inverse, si Fernando Santos et Luis Enrique réduisent leur spectre, le PSG pourrait se retrouver avec quatre ou cinq joueurs à libérer. Fin du suspense vendredi. 

Les dates des deux listes :  

  • Portugal : le jeudi 10 novembre, à 18h30.
  • Espagne : le vendredi 11 novembre, à 12h30. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee