Article 

France - Pays-Bas : focus sur le match des Parisiens

Publié le vendredi 1 septembre 2017 à 1:16 par Iaro
Les Bleus ont facilement disposé des Néerlandais au Stade de France ce jeudi. Kurzawa a joué les 90 minutes, et le néo-Parisien Mbappé est entré en fin de match, le temps d'inscrire un but.

L'Equipe de France était opposée aux Pays-Bas ce jeudi lors d'un match couperet pour la qualification pour la Coupe du Monde 2018. Malgré le niveau très faible des visiteurs, la victoire a été longue à se confirmer. En dépit d'un premier but rapide par Griezmann et d'une domination des locaux tout du long du match, le vrai tournant de la partie a été l'expulsion du Romain Strootman, sorti par l'arbitre à la 62ème. La suite ? Trois buts de plus, une victoire 4-0 et beaucoup de spectacle.

Dans le 4-2-3-1 de Didier Deschamps, Layvin Kurzawa occupait le poste de latéral gauche. Dans un registre proche de celui qu'il fait généralement sien au PSG, on l'a davantage vu aux avant-postes qu'en défense. Il faut dire que la France a tellement dominé, en termes de possession et d'occasions, que ce déséquilibre est assez logique. Inégal techniquement, on a vu Kurzawa tour à tour à l'aise pour combiner avec Pogba ou Lemar, ou rater le cadre d'assez loin par deux fois sur des seconds ballons. Il a par ailleurs facilement pris le dessus sur un tout petit Robben (nous revenons d'ailleurs largement sur leur duel dans un autre article), mais l'ancien Monégasque n'en a pas moins laissé une impression contrastée. Dans une certaine mesure, on a retrouvé le Kurzawa du 4-0 du PSG-Barcelone de février, dans le rôle du -peut-être- moins bon joueur de champ d'un collectif écrasant. Par ailleurs, il a écopé d'un carton jaune en fin de match.

Un autre Parisien, dont le transfert de l'AS Monaco vers le PSG a été officialisé peu avant le match, a participé à la fête ce jeudi soir. Kylian Mbappé est entré en jeu à la place d'Olivier Giroud -il glissera à droite à l'entrée de Lacazette- à la 75ème minute et si on pouvait légitimement se poser des questions sur son état d'esprit du moment, il a levé les doutes en réalisant un quart d'heure majuscule. Mettant le feu dans une défense néerlandaise en infériorité, dans tous les sens du terme, à chacune de ses prises de balle, il a amené beaucoup de vitesse au jeu des Bleus. Auteur d'une première frappe gênante pour Cillessen à la 80ème, c'est la seconde tentative qui fera mouche : après une accélération fulgurante et un une-deux avec Sidibé qui sentait bon les automatismes, Mbappé a crucifié le portier batave sur sa droite, d'un tir croisé puissant pour le but du 4-0. Cette réalisation fait de Mbappé le plus jeune buteur de l'Equipe de France depuis 1963. Prometteur, en attendant ses débuts avec le PSG.

Enfin, Kingsley Coman, ancien du PSG aujourd'hui au Bayern Munich, était ailier droit pour les Bleus ce soir. Il a livré une prestation de qualité, avec beaucoup de disponibilité et de vitesse, et il a beaucoup fait souffrir son vis-à-vis, le limité Daley Blind. Très remuant, parfois brillant sur des centres variés, il ne lui aura manqué qu'un but ou une passe décisive pour totalement valider son bon match. De bon augure pour la suite alors que le néo-Barcelonais Ousmane Dembélé sera probablement dans le groupe lors du prochain rassemblement de l'Equipe de France cet automne.

Quant à Alphonse Aréola, Presnel Kimbempe, Adrien Rabiot, mais aussi les anciens Parisiens Jallet, Digne et Matuidi, ils ne sont pas entrés en jeu. Prochain rendez-vous dimanche, face au Luxembourg, pour tous ces joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee