Article 

Hakimi et la sélection marocaine ont pu quitter la Guinée

Publié le lundi 6 septembre 2021 à 9:50 par Arthur Verdelet
Drôle de semaine pour Achraf Hakimi ! Le latéral droit du PSG ayant subi un tacle très dangereux face au Soudan quelques jours plus tôt a cette fois-ci été bloqué quelques heures en Guinée avec sa sélection du fait d’un putsch. Si la situation reste très floue sur place, la délégation marocaine a pu quitter le pays sans problème la nuit dernière.

Achraf Hakimi et ses compatriotes sont désormais à l’abri. Censée jouer un match de qualifications pour le Mondial 2022 face à la Guinée ce lundi à Conakry, la sélection marocaine s’est retrouvée bien malgré elle au milieu d’un putsch orchestré à l’encontre du président Alpha Condé ce dimanche. Après plusieurs heures d’angoisse, les Lions de l'Atlas ont néanmoins pu regagner leurs terres sans souci.

Confinées dans leur hôtel, les deux équipes ont entendu toute la journée de peu rassurants tirs d’armes automatiques et observé beaucoup d’agitation. Les Marocains, hébergés proche du palais présidentiel ont vécu ces évènements du plus près. Comme le révèle L’Équipe dans son édition du jour, les autorités marocaines ont très rapidement préparé un avion devant ramener leurs joueurs et le staff de Vahid Halilhodzic à bon port.

Le soulagement après l'angoisse pour les Marocains

Face à un manque de sécurité flagrant, le départ a longtemps été retardé, avant que le top ne soit finalement donné. Après un trajet de 45 minutes en bus, les Marocains ont pu embarquer en fin de soirée dans l’avion qui les attendait à l’aéroport Gbessia Conakry, et sont arrivés à bon port comme l’a confirmé Hakimi sur les réseaux sociaux. « Merci à tous pour vos messages et votre soutien, la journée a été très intense mais Dieu merci, nous sommes sains et saufs au Maroc. Bonne nuit ! »

Les joueurs guinéens, dont cinq évoluent en Ligue 1 et Ligue 2, sont de leur côté toujours bloqués dans leur pays et ne savent pas quand ils pourront regagner leurs clubs respectifs. De son côté, la CAF a logiquement reporté la rencontre à une échéance pour le moment inconnue.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee