Article 

Kalimuendo et Pembele marquent, la France se qualifie pour les 8es

Publié le jeudi 31 octobre 2019 à 9:29 par Jean Chemarin
Après sa victoire 2-0 dimanche face au Chili, l'équipe de France U17 s'est imposée 3-1 mercredi soir face à la Corée du Sud et a validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde de sa catégorie. Titulaires, les Parisiens Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembele ont marqué.

Entraînée par Jean-Claude Giuntini, l'équipe de France U17 a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de sa catégorie après sa belle victoire 3-1 mercredi soir face à la Corée du Sud. Le sélectionneur des Bleuets avait décidé d'aligner la même équipe que celle qui avait battu trois jours plus tôt le Chili (2-0), avec 4 Parisiens au coup d'envoi : Tanguy Kouassi en défense centrale, Timothée Pembele au poste de latéral gauche, Adil Aouchiche en meneur de jeu et Arnaud Kalimuendo en pointe.

Muet face au Chili, Kalimuendo a ouvert son compteur but dans la compétition en inscrivant le premier but du match face aux Coréens, d'un ballon glissé entre les jambes du portier adversaire après un service du Marseillais Isaac Lihadji (17e). Déjà buteur face au Chili, ce dernier a marqué le troisième but français du match d'une jolie frappe du gauche (78e). Avant cela, c'est le défenseur parisien Timothée Pembele, appelé de dernière minute pour la compétition, qui avait doublé la mise d'une joli frappe du droit enroulée après un superbe service du Turinois Naouirou Ahamada (42e).

Grâce à ce succès, l'équipe de France est donc d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes et devrait faire tourner pour son dernier match de poule face à Haïti samedi (21h sur Canal + Sport).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee