Article 

Kehrer attendu dans un rôle offensif avec la Mannschaft

Publié le jeudi 3 septembre 2020 à 11:00 par Philippe Goguet
L'équipe d'Allemagne affronte l'Espagne ce jeudi dans le cadre de la Ligue des nations et le défenseur du PSG Thilo Kherer sera titulaire. Mais si la Mannschaft jouera avec une défense à trois, c'est un cran plus haut que le défenseur parisien va évoluer.

Le PSG est plutôt bien représenté en équipe d'Allemagne durant cette trêve internationale avec deux joueurs convoqués, plus un ancien rouge et bleu, mais les deux Parisiens ne vont pas bénéficier du même temps de jeu. De retour en sélection après un an d'absence, Julian Draxler se dirige tout droit vers un rôle similaire à celui qu'il a à Paris : il est annoncé comme remplaçant pour le match de Ligue des nations face à l'Espagne de ce jeudi soir (20h45, TFX).

En revanche, le sélectionneur allemand Joachim Löw a annoncé que Thilo Kehrer serait titulaire pour cette rencontre. Le défenseur parisien bénéficie de sa confiance depuis un bon moment mais le poste auquel il est aligné reste inhabituel. Alors qu'une défense à trois est annoncée côté allemand, Kehrer ne jouera pas dans cette ligne mais bien un cran plus haut, comme piston droit donc. Un rôle qu'il a régulièrement occupé en sélection depuis son arrivée.

Déjà parfois en difficulté offensivement dans la défense à quatre du PSG, le défenseur de 24 ans va donc devoir se mettre en évidence dans ce domaine alors que l'aile opposée sera occupée par Robin Gosens, le superactif et très offensif latéral gauche de l'Atalanta Bergame qui vient d'être appelé en sélection nationale pour la première fois. Kehrer devra donc tenter d'être convaincant à un poste qui n'est pas le sien, son sélectionneur refusant toujours de lui donner sa chance dans la défense à 3 où il préfère, cette fois-ci, aligner Ginter, Süle ou encore Rüdiger.

On notera la présence dans les buts d'un certain Kevin Trapp. Neuer et ter Stegen laissés au repos, l'ancien gardien parisien a été préféré à Bernd Leno (Arsenal) par son sélectionneur. Ce dernier a justifié ce choix par le fait que Trapp a récemment joué en Europa League tandis que Bernd Leno était blessé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee