Article 

Kimpembe et Mbappé en Bleu, pas Areola

Publié le jeudi 27 août 2020 à 16:24 par Philippe Goguet
Deux joueurs du PSG sont concernés par l'équipe de France pour la trêve internationale de septembre : Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Alphonse Areola n'est en revanche pas convoqué.

L'équipe de France va se réunir à partir de lundi prochain du côté de Clairefontaine en raison de la trêve internationale du mois de septembre et deux joueurs parisiens ont été convoqués par Didier Deschamps à cette occasion, à savoir Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Ce sont les deux mêmes appelés que la dernière fois côté PSG et Didier Deschamps, contrairement à de nombreux autres sélectionneurs, a donc décidé de faire appel à des joueurs qui ont joué le Final 8 de la Champions League à Lisbonne.

En revanche, le troisième joueur sous contrat avec le PSG qui est régulièrement appelé en équipe de France, à savoir Alphonse Areola, n'a pas été convoqué par le sélectionneur pour cette trêve. Remplaçant au Real Madrid et de retour à Paris sous peu vu que le club espagnol n'achètera pas le joueur, le gardien n'a plus joué depuis le 19 juillet et n'a joué qu'une rencontre post-confinement, soit une partie en 6 mois environ. Un temps de jeu trop faible aux yeux du sélectionneur.

Parmi les anciens Parisiens, on notera également la présence de quatre joueurs formés ou préformés au PSG (Mike Maignan, Ferland Mendy, Adrien Rabiot ou encore Jonathan Ikoné), plus Lucas Digne. 

Les matches de l'équipe de France seront diffusés par TF1 et M6.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee