Article 

L'Argentine en finale de la Copa America, Lavezzi décisif

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 7:30 par Bruno Hermant
L'équipe d'Argentine s'est facilement qualifiée pour la finale de la Copa America Centenario, en écartant les Etats-Unis, pays hôte, par le large score de 4-0. Ezequiel Lavezzi, buteur et passeur décisif, s'est signalé de manière très originale.

Il a fallu moins de quatre petites minutes pour voir l'Albiceleste ouvrir la marque face à une équipe vaillante mais limitée des Etats-Unis. Leo Messi a montré son altruisme et sa finesse en servant Lavezzi de l'extérieur de la surface, le Pocho n'avait plus qu'à mettre une tête pour marquer (1-0, 3e). 

Le match va sembler long pour les Américains, Messi à 30 mètres du but, va inscrire un coup franc direct du gauche en pleine lucarne (2-0, 32e), ce but lui permettant par ailleurs de devenir le meilleur buteur de la sélection devant l'illustre Gabriel Batistuta (54 buts en sélection). 2-0 à la pause, puis deux autres buts en seconde période. Lavezzi servant Higuain (3-0, 50e), puis Higuain pour un doublé, sur une récupération de Messi (4-0, 86e). 

Le fait du match est à attribuer à Ezequiel Lavezzi. En effet, l'ancien joueur du PSG va se blesser au coude, tout seul, d'une manière assez particulière. Le joueur va tenter de contrôler de la poitrine un ballon en hauteur, Lavezzi, sorti des limites du terrain, s'en va percuter de dos les écrans de publicité placés autour du terrain et se ramasser assez violemment au sol. Se tenant le bras, il est remplacé dans la foulée (67e) par Erik Lamela. Il a été diagnostiqué une fracture au coude gauche et est quasi forfait pour la finale. 

Inutile de dire qu'il est l'objet de parodies qui commencent à fleurir sur les réseaux sociaux. Pour les deux Parisiens alignés sur la feuille de match, ni Angel Di Maria, ni Javier Pastore ne sont entrés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee