Article 

L'Argentine en finale, entrée réussie pour Di Maria

Publié le mercredi 7 juillet 2021 à 14:21 par Philippe Goguet
Un jour après Neymar et Marquinhos, ce sont Angel Di Maria et Leandro Paredes qui se sont qualifiés pour la finale de la Copa America 2021. Remplaçants au coup d'envoi, les deux Argentins ont dû aller jusqu'aux tirs au but, malgré une belle entrée de Di Maria.

Tous les Parisiens présents à la Copa América 2021 vont participer à la finale puisque les Argentins Di Maria et Paredes ont rejoint les Brésiliens Marquinhos et Neymar, qualifiés la veille. Opposée à une Colombie accrocheuse et qui avait su égaliser à l'heure de jeu (Diaz, 61e) malgré une ouverture rapide du score de Lautaro Martinez sur une passe de Messi (7e), l'Albiceleste a dû en passer par les tirs au but pour atteindre la finale et retrouver son meilleur ennemi.

Entré à 20 minutes de la fin, Angel Di Maria a pourtant tout fait pour faire basculer la rencontre. Placé sur le côté droit, le feu follet a réussi une entrée superbe qui a ravi toute la presse locale. Partant souvent de son aile, il a régulièrement désorganisé la défense adverse et aurait pu signer deux passes décisives. La première a offert une occasion en or à Lautaro Martinez qui a tiré sur un défenseur alors que Di Maria avait effacé le gardien, la seconde était pour Messi qui a trouvé le poteau après un contrôle compliqué.

Alors qu'il est redevenu un candidat crédible au onze de départ en cours de compétition, Di Maria a marqué des points en vue de la grande finale : « son entrée était aussi nécessaire qu'efficace » souligne ainsi TycSports qui lui donne la note de 7/10, comme Olé. Clarin fait de lui « le joueur le plus piquant de la seconde période » et met aussi en avant ses deux passes qui auraient pu finir au bout. Mais Di Maria a aussi raté une balle de but, lorsque l'échec de Lautaro est revenu sur lui et qu'il a largement tiré au-dessus. Pas de quoi remettre en cause la qualité de son entrée en jeu pour autant.

L'autre Parisien présent en sélection argentine, à savoir Leandro Paredes, n'était pas titulaire lui non plus mais il est également entré en jeu, remplaçant Lo Celso après une heure. Gêné par une blessure à la hanche depuis maintenant plusieurs semaines, Paredes n'a pas réussi une entrée aussi réussie que celle de Di Maria, la presse lui accordant entre 5 et 7, avec une moyenne autour de 6.

Le Parisien s'est positionné aux côtés de Guido Rodriguez, celui a justement piqué sa place dans le onze de départ, et il n'a pas eu un réel impact sur le match même s'il a servi à tenir le ballon. Il finit en revanche parfaitement la partie puisqu'il a fait partie des tireurs argentins qui ont réussi leur tir au but. Alors qu'il avait glissé à Montpellier courant mai en demi-finale de la Coupe de France, pas la moindre hésitation cette fois-ci avec une frappe croisée imparable. Il a ensuite pu continuer à déguster le show Emiliano Martinez, l'impérial gardien argentin


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee