Article 

L'Argentine se qualifie pour les 8èmes, Di Maria brouillon

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 9:55 par Rédaction
Dans un scénario tendu au sein du match de la dernière chance, l'Argentine décroche son billet pour les huitièmes de finale et rencontrera la France de Mbappé, Aréola et Kimpembe.

Dans un 4-4-2 assez brouillon, l'Albiceleste commence le match avec intensité et bonnes intentions. Pour la première fois de la compétition, l'Argentine semblait retrouver une cohérence dans le jeu. Messi montre un visage bien meilleur que lors des matchs précédents et c'est d'ailleurs lui qui ouvre le score à la 14ème minute. Il aurait pu doubler la mise sur coup-franc mais le ballon atterit sur le poteau. Le Nigéria manque de précision et se contente d'utiliser des longs ballons.

Mais tout bascule durant le début de la seconde mi-temps. Le Nigéria va bénéficier d'un pénalty après une faute de Mascherano et cela change complètement la physionomie du match. L'Albiceleste perd pied et montre les mêmes faiblesses défensives et offensives qu'entrevues dans les deux matches précédents, alors que Sampaoli tente de nouveau des changements que seul lui peut faire. Le Nigéria prend confiance, accumule les occasions et aurait même pu obtenir un second pénalty après une main douteuse de Rojo. Et c'est finalement ce dernier qui, cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, va délivrer tout un pays après un centre de Mercado.

Di Maria va livrer un match digne du joueur qu'il est devenu, c'est-à-dire avec beaucoup d'activité qui ne sert pas forcément à grand chose. Il n'hésite pas à soutenir ses partenaires en défense, mais dans l'animation offensive, il rate des contrôle simples, ses passes sont imprécises. À la demi-heure de jeu, il a l'ocassion de doubler le score mais le défenseur du Nigéria revient à temps. Autant dire que si le PSG espérait que la Coupe du Monde soit une vitrine pour augmenter la valeur marchande de son ailier, ce dernier ne fait rien pour se vendre. Lo Celso est de nouveau resté sur le banc; cependant, on a pu l'apercevoir lors de l'exultation du banc argentin.

Article rédigé par @Chelra96


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee