Article 

L'Italie sans ses joueurs du PSG face à l'Estonie

Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 8:58 par Marius Cassoly
Selon la presse transalpine, Moise Kean et Alessandro Florenzi ne participeront pas au match amical de l'Italie face à l'Estonie ce mercredi soir (20h45). Les deux hommes ne se sont tout simplement pas encore entraînés avec la Squadra Azzurra et c'est une Nazionale très remaniée qui est attendue.

Si la trêve internationale de mi-novembre démarre ce mercredi, elle ne devrait pas tout de suite concerner des joueurs du PSG. C'est notamment le cas en équipe de France avec Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe qui seront ménagés face à la Finlande, même si ce dernier pourrait prendre place sur le banc. Alors que l'Italie affronte l'Estonie en match amical ce mercredi soir (20h45), la situation est identique concernant Moise Kean et Alessandro Florenzi. 

En effet, les deux joueurs du PSG ne se sont toujours pas entraînés avec la Squadra Azzurra et étaient seulement attendus la nuit dernière à Coverciano, le centre d'entraînement italien. Ainsi, il est donc évident que Kean et Florenzi ne participeront pas à Italie/Estonie qui se déroulera au stade Artemio-Franchi de Florence. Toutefois, Kean pourrait s'asseoir sur le banc comme indiqué par le Corrierre dello Sport. 

Pour le reste, c'est une Nazionale très alternative qui est attendue pour ce match amical avec la présence d'un ancien gardien du PSG dans les cages, à savoir Salvatore Sirigu, protégé par D'Ambrosio, Di Lorenzo, Bastoni, Emerson, de la droite vers la gauche. La presse italienne s'accorde sur la titularisation du trio Soriano-Tonali-Gagliardini dans l'entrejeu tandis que Bernardeschi, Lasagna et Grifo sont pressentis pour démarrer sur le front de l'attaque.

La composition d'équipe probable de l'Italie face à l'Estonie : Sirigu - D'Ambrosio, Di Lorenzo, Bastoni, Emerson - Soriano, Tonali, Gagliardini - Bernardeschi, Lasagna, Grifo. 

Après ce match amical face à l'Estonie, l'Italie va entrer dans le vif du sujet de son rassemblement avec des matches de Ligue des nations face à la Pologne (15/11) et la Bosnie-Herzégovine (18/11). Deux rencontres à enjeux où Alessandro Florenzi et Moise Kean sont logiquement attendus sur le terrain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee