Article 

L'Uruguay bousculé au Venezuela, Cavani aussi

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 0:55 par Philippe Goguet
En déplacement au Venezuela, l'Uruguay n'a pu faire mieux que 0-0 dans un match de petit niveau. Comme ses partenaires, Edinson Cavani a souffert et a loupé une balle de match en fin de partie.

L'Uruguay avait l'opportunité de valider son billet pour la Coupe du Monde 2018 en déplacement au Venezuela, dernier de la poule unique des qualifications pour l'Amérique du Sud, et le match nul 0-0 concédé force la Céleste à attendre les résultats des autres matches, même si c'est plutôt bien parti. Pour autant, la sélection uruguayenne a été pour le moins secouée face à un adversaire qui a joué crânement sa chance. Le score final de 0-0 résumé bien la partie entre un Venezuela accrocheur mais limité et une équipe d'Uruguay solide défensivement mais bien peu inspirée offensivement. La plus belle occasion, une tête sur corner, interviendra dans les premières minutes d'un match qui est apparu pour le moins long.

Dans un match qui s'est surtout joué au milieu du terrain, Edinson Cavani n'a logiquement pas vraiment eu de quoi se mettre en avant, et ce bien qu'il ait pourtant joué les 90 minutes de la partie. Dans le 4-4-2 de la Céleste où il occupait la pointe avec Suarez, l'attaquant du PSG a très rarement eu des bons ballons à négocier et les défenseurs locaux ne l'ont pas ménagé, avec notamment un gros  tacle par mi-temps où il est resté au sol avant de se relever quelques minutes plus tard.

Malgré un match difficile et des conditions qui l'étaient tout autant (pelouse catastrophique notamment), Cavani est malgré tout à la base d'une des plus grosses occasions de la première mi-temps d'une grosse percée balle au pied. Il est finalement rattrapé dans la surface après une belle course et légèrement bousculé, tout du moins déséquilibré. L'arbitre n'accordera pas le penalty qui pouvait se siffler et c'est à peu près tout ce qui est à sauver de la première période. Le Matador va un peu plus toucher la balle après la pause mais ce sera soit loin du but, soit guère productif. Il s'offre toutefois une balle de match à 10 minutes de la fin : il est trouvé aux 18m sur une action rapide, réussit un contrôle compliqué puis frappe fort de volée mais il n'attrape pas le but.

Comme tous ses partenaires, Cavani s'est bien battu mais aura manqué de justesse technique à de nombreux moments, notamment dans les 30 derniers mètres adverses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee