Article 

La France se relance, entrée inutile pour Mbappé

Publié le dimanche 28 mars 2021 à 18:41 par Philippe Goguet
L'équipe de France s'est imposée 2-0 au Kazakhstan après son match nul contre l'Ukraine quelques jours plus tôt grâce à un but de Dembélé et un contre-son-camp. Entré à l'heure de jeu alors que la rencontre était déjà gagnée, Kylian Mbappé a en plus raté un penalty et plusieurs grosses occasions.

Mal partie dans les qualifications à la Coupe du Monde 2022, l'équipe de France s'est relancée ce dimanche au Kazakhstan et a fait le principal, à savoir s'imposer sans trembler. Le plus dur avait été fait après 20 minutes seulement lorsqu'Ousmane Dembélé a ouvert le score d'une frappe du droit limpide. Juste avant la pause, un but contre-son-camp permettait aux Bleus de se retrouver dans une situation parfaite pour gérer la partie et le score ne va d'ailleurs plus bouger, le gardien adverse multipliant les miracles.

Parmi ses arrêts figurent notamment quelques uns face à un certain Kylian Mbappé. Laissé sur le banc au coup d'envoi, l'attaquant du PSG, déjà très sollicité en club, a encore joué puisque c'est lui qui a remplacé Anthony Martial pour la dernière demi-heure lorsque l'attaquant mancunien a dû sortir sur blessure. Alors que son équipe menait 2-0 contre la 122e nation mondiale, Didier Deschamps avait visiblement besoin du champion du monde pour terminer le travail. Raté sur toute la ligne. 

Non seulement Kylian Mbappé n'a pas marqué mais son entrée est même globalement à oublier. L'attaquant de 21 ans a bien eu les opportunités pour se montrer décisif mais il n'était guère inspiré face à un gardien en feu. Il a parfois également fait preuve d'un peu trop d'individualisme. Et s'il a provoqué un penalty qu'il va assez mal tirer et donc rater, il aurait tout aussi bien pu être passeur décisif pour Lemar sur la même action. Au final, Mbappé a donc joué 30 minutes dans une rencontre dont l'issue était pourtant écrite et n'en a même pas profité pour augmenter ses stats.

De son côté, Presnel Kimpembe est resté au chaud sur le banc de touche mais il pourrait bien rejouer à l'occasion du prochain match, Didier Deschamps ayant annoncé que plusieurs joueurs n'ayant pas joué ce dimanche seraient de retour dans le onze de départ mercredi soir (20h45) à l'occasion du déplacement en Bosnie-Herzégovine. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee