Article 

La période d'isolement levée pour les internationaux non-français

Publié le samedi 20 mars 2021 à 12:41 par Philippe Goguet
Selon les informations de Canal+, la période d'isolement des joueurs internationaux non-français a été levée par le gouvernement. Cela signifie notamment qu'Abdou Diallo et Idrissa Gueye vont pouvoir rejoindre le Sénégal.

Sujet de controverse depuis quelques jours, la période d'isolement des joueurs non-français au retour de la trêve internationale a vu le gouvernement reculer. Alors que seuls les joueurs tricolores étaient dispensés de septaine à leur retour de matches des pays non-présents dans l'Union Européenne et l'Espace Economique Européen, tous les joueurs vont désormais pouvoir se passer de la période de sept jours qui posait problème, à quelques conditions près.

C'est Paul Tchoukriel, commentateur n°1 de Canal+ désormais, qui a dévoilé l'information sur son compte Twitter et il a précisé dans son tweet les deux principales conditions pour pouvoir prétendre à cette dérogation, à savoir le respect des protocoles sanitaires par les fédérations et l'obligation de prendre un vol privé pour rentrer en France après leur passage dans l'espace hors-Union Européenne. Deux conditions largement gérables pour des footballeurs professionnels.

Un petit impact pour le PSG, un très gros pour l'OL et le LOSC

Pour le PSG, cela signifie notamment qu'Idrissa Gueye et Abdou Diallo vont pouvoir rejoindre le Sénégal sans devoir observer cette fameuse période de septaine qui avait jusque-là poussé les clubs français à leur refuser tout départ, les sept jours d'isolement au retour leur faisant louper plusieurs matches. Keylor Navas pourrait aussi faire un séjour plus long que prévu avec le Costa Rica, le premier des deux matches amicaux de sa sélection se jouant en Bosnie-Herzégovine, donc hors-UE.

Mais c'est surtout pour les principaux concurrents du PSG en Ligue 1 que ce décret a un énorme impact. Pas moins de neuf joueurs de l'OL vont ainsi pouvoir rejoindre leurs sélections durant la trêve internationale, dont le capitaine Memphis Depay qui était monté au créneau, tandis que le LOSC n'a pas moins de huit joueurs concernés. Reste désormais à voir si les clubs vont finalement lâcher leurs joueurs alors que la FIFA les autorisait à les conserver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee