Article 

La Suède perd en Russie, Ibra touché au dos

Publié le samedi 5 septembre 2015 à 20:11 par Bruno Hermant
Dans un match dominé par les Russes, la Suède voit son adversaire du jour revenir sur lui au classement. Pire, son capitaine blessé au dos lors du match, a dû sortir à la pause.

Alors que la Suède tient la seconde place du classement du groupe 6, dominé par l'Autriche, qui a 4 points d'avance sur les Scandinaves, cette dernière se rendait en Russie, troisième, qui comptait 4 points de retard sur son adversaire du soir.

Le sélectionneur Hamren avait mis en place un 4231 avec Zlatan Ibrahimovic, capitaine, en pointe, et Durmaz en soutien. 

La Suède a subi toute la première mi-temps. Chacune des sélections a cru ouvrir le score, mais les buts ont été refusés (hors-jeu inexistant pour la Russie à la 7è, faute du scoreur Suédois à la 22è). La Russie a eu quelques occasions franches en première mi-temps (notamment une frappe de Shatov non cadrée à la 17è) avant d'ouvrir logiquement la marque, à la suite d'un beau mouvement collectif sur la droite, le ballon revient par une passe en retrait sur Dzyuba qui marque d'un plat du pied à hauteur du point de pénalty (1-0, 37è). Le score sera identique à la pause. 

Au retour des vestaires, patatras pour la Suède, Ola Toivonen entre à la place de Zlatan Ibrahimovic. Interrogé par la Anne-Laure Bonnet locale sur Channel 5, le sélectionneur expliquera que le Grand Z sort parce qu'il est touché au dos, qu'il ne peut pas tenir sa place et seulement pour cette raison.

La seconde mi-temps va voir les Suédois se bouger pour revenir mais globalement, c'est la Russie qui tient les débats, elle aurait pu même alourdir la marque si Olsson n'avait pas taclé un tir Russe devant sa ligne (81è). Forsberg par deux fois (77è et 90è+4) et Thelin le bordelais (89è) auront l'occasion d'égaliser sans succès, comme la Russie d'accroître son avance, mais Kokorin a raté par deux fois (90è+1, 90è+3). 

Au final, la Suède voit son avance fondre comme neige au soleil et ne compte plus qu'un petit point d'avance sur la Russie au classement.

L'Autriche a l'opportunité de prendre le large sur les deux autres, en recevant la Moldavie ce soir à Vienne.

Le prochain match de la Suède est d'ailleurs contre les leaders de ce groupe, mardi 8 septembre à Stockhlom et tout autre résultat qu'une victoire pour la Suède offrira une belle opportunité aux Russes (déplacement au Liechtenstein) de leur chiper la deuxième place qualificative directe pour l'Euro.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee