Article 

La trêve internationale menacée pour les Sud-Américains du PSG ?

Publié le vendredi 5 mars 2021 à 8:38 par Alexandre Bozio
Alors que se profile l'habituelle trêve internationale du mois de mars, la question se pose concernant les joueurs sud-américains qui vont devoir voyager sur leur continent. En effet, les personnes qui arrivent d'un pays hors Union européenne doivent, depuis fin janvier, se mettre à l'isolement durant une semaine.

Voilà une question qui va sans aucun doute poser problème. Depuis les nouvelles restrictions du gouvernement dues à la crise sanitaire, tous les voyageurs hors Union Européenne doivent, dès leur arrivée en France, s'engager sur l'honneur à se mettre à l'isolement durant sept jours. C'est donc un réel casse-tête qui arrive pour les joueurs parisiens concernés par des matches avec leurs sélections lors de la prochaine trêve internationale. 

C'est le cas notamment des brésiliens Neymar et Marquinhos, qui doivent se déplacer en Colombie le 26 mars prochain, puis recevoir l'Argentine de leurs coéquipiers Leandro Paredes et Angel Di Maria quatre jours plus tard. Keylor Navas n'est lui pas dérangé par cette mesure, le Costa-Rica jouant son match contre le Mexique en Autriche. De même pour les joueurs français, qui bénéficient d'une autorisation spécifique pour voyager. 

Ces rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, reste à savoir si les joueurs prendront le risque de s'y rendre et de connaître une mise à l'isolement d'une semaine. Dans cette affaire gênante vu le calendrier surchargé du PSG,  il faut aussi noter que les clubs ont désormais l'autorisation de refuser le départ de joueurs en sélections s'ils doivent, à leur retour, s'isoler plus de cinq jours. 

Néanmoins, le club de la capitale pourra, en cas de départ de ses internationaux sud-américains, faire une demande d'exception auprès du gouvernement. Ces requêtes sont étudiées par les instances concernées et sont régulièrement acceptées si le club s'engage à respecter tout le protocole sanitaire et à régulièrement tester les joueurs. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux