Article 

L’Argentine d’un Di Maria buteur se relève

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 3:14 par Sébastien M.
L’Argentine s’est relancée dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018 en s’imposant face à la Colombie cette nuit (3-0). Angel Di Maria a marqué un but, juste avant de laisser sa place (84e).

La presse argentine qualifiait le match de «roulette russe». Sa sélection est toujours loin d’être qualifiée — 5e des éliminatoires de la zone Amérique du sud, elle est actuellement en position de barragiste — mais elle vient de se rassurer en dominant la Colombie (3-0), la nuit dernière au stade du bicentenaire de San Juan. Un succès marqué du sceau de Lionel Messi, auteur de l’ouverture du score, d’un magnifique coup-franc (1-0, 10e), puis de deux passes décisives, pour Lucas Pratto (2-0, 23e), puis Angel Di Maria (3-0, 84e). 

Le match de Di Maria

Un 18e but (en 83 sélections), loin d’être le plus difficile de sa carrière, puisque le Parisien n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets de la ligne des 6m après un énième exploit de Messi, mais qui va probablement lui faire beaucoup de bien au moral. De quoi aussi faire un peu taire les récentes critiques suite à ses dernières sorties avec l’Albiceleste. 

Son match n’a pas été flamboyant pour autant, seulement cantonné à son côté gauche, toute l’animation offensive argentine reposant sur le seul Messi. Hormis un petit-pont à la 22e, passé sous silence par le second but de son équipe une minute plus tard, il ne s’était illustré que par une récupération du ballon haute suivie d’un crochet et d’une passe pour Banega, lequel écrasait sa frappe (33e). Combatif donc… et c’était à peu près tout en première période. 

La seconde le voyait à la conclusion des actions, avec une première reprise des 25m à côté à la suite d’un long dégagement de Romero et une déviation de la tête de Pratto (55e), puis une frappe à angle fermée qui touchait le poteau (67e). Déjà sur un bon service de Messi… Comme sur son but, synonyme de remplacement par Marcos Acuna et d’accolades méritées sur le banc (84e), où ne figurait donc pas son ami Ezequiel Lavezzi. 

Après deux défaites de rang et même quatre matchs sans victoire, l’Argentine vient donc de se relancer contre la Colombie. A confirmer cependant contre le Chili, actuel 4e et dernier qualifié, le 23 mars prochain lors de la prochaine journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud. Avec Di Maria et Pastore voire Lo Celso ?

Argentine : Romero - Mercado, Otamendi, Funes Mori, Mas - Mascherano, Biglia, Banega (Perez, 63e) - Messi, Pratto (Higuain, 79e), Di Maria (Acuna, 84e). Sél. : Bauza.

Colombie : Ospina - Arias, D. Sanchez, Murillo, Balanta - Cuadrado, D. Torres (Copete, 66e), C. Sanchez, Barrios (M. Torres, 46e) - J. Rodriguez, Falcao (Bacca, 76e). Sel. : Pekerman.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee