Article 

Le Brésil espère toujours que Neymar soit rétabli pour la trêve, le PSG agacé

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 9:33 par Marius Cassoly
Alors que Neymar est blessé aux adducteurs et que le PSG a fixé son retour à la compétition à l'issue de la trêve internationale, le Brésil ne l'entend pas de la même manière et espère toujours que l'attaquant de la Seleção soit rétabli pour le rassemblement auriverde qui débutera lundi 9 novembre prochain. Une attitude qui a le don d'agacer le club parisien.

Blessé aux adducteurs lors d'Istanbul BB/PSG (0-2) la semaine passée en Champions League, Neymar est depuis indisponible et sa « reprise de la compétition est envisagée après la trêve internationale », comme annoncé par le communiqué médical publié par le club parisien mardi dernier. Toutefois, le Brésil ne l'entend pas de la même manière et à l'heure actuelle, l'attaquant de 28 ans est toujours convoqué pour le prochain rassemblement auriverde qui commencera lundi 9 novembre prochain. Et dans ce dossier sensible aux intérêts divergents entre les deux parties, la Seleção ne compte pas lâcher l'affaire. 

Selon les informations du site internet Terra, le service médical de la sélection brésilienne est en lien avec celui du PSG mais aussi avec Neymar directement et espère même toujours que le joueur formé à Santos soit apte pour affronter le Venezuela (14/11) et l'Uruguay (18/11) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Le média brésilien pointe d'ailleurs « une situation atypique, car, en général, le comité technique de l'équipe nationale est toujours le premier à défendre le temps nécessaire à la récupération des joueurs blessés ou soumis à une forte usure physique ».

Face à cette résistance farouche du Brésil, le PSG se montre très agacé, toujours d'après les échos apportés par Terra. Présent devant les journalistes à l'issue de Leipzig/PSG (2-1) mercredi soir, Thomas Tuchel a assuré qu'il « ne sait pas du tout » ce qu'il va se passer concernant Neymar et Mbappé, avant de se mouiller : « Je pense qu’ils vont rester là avec nous pour récupérer ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee