Article 

Le Brésil l’emporte malgré les prestations mitigées de Neymar et Marquinhos, Navas tenu en échec avec le Costa Rica

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 9:53 par Arthur Verdelet
Le Brésil l’a emporté non sans difficultés face au Chili (1-0) et, pour une fois, sans un grand Neymar sur la pelouse. Averti au cours de la rencontre, Marquinhos ne pourra pas enchaîner contre l’Argentine de Lionel Messi. Keylor Navas a lui gardé son but inviolé avec le Costa Rica face au Panama (0-0).

Privé de onze joueurs au total, neuf pensionnaires de Premier League ainsi que Malcom et Claudinho, exilés au Zénith Saint-Pétersbourg, tous retenus par leurs clubs, le Brésil avait une forte empreinte de Ligue 1 face au Chili la nuit dernière. En plus de Neymar et Marquinhos, d’autres joueurs de l’élite française étaient alignés, les deux Lyonnais Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, et le Marseillais Gerson est apparu plutôt à son avantage après la pause. En difficulté, la Seleçao l’a finalement emporté 1-0 suite à un but d’Everton Ribeiro juste après son entrée en jeu (63e) et à la suite d’une frappe repoussée de Neymar.

Neymar encore loin de sa forme physique, Marquinhos suspendu contre l’Argentine

Les deux joueurs du PSG ne se sont eux pas spécialement illustrés, ne serait-ce que pour sa maladresse concernant Neymar. Globo Esporte, d’habitude pas avare de compliments, a cette fois-ci noté 4.5 le numéro 10 brésilien pour ce qui est « le pire match du joueur vedette en qualifications ». Très discret et loin de sa forme physique lors de l’heure octroyée par Mauricio Pochettino à Reims (2-0), Neymar n’a pas pu faire de miracles pour son deuxième match de la saison. « Il a donné un excellent ballon à Bruno, mais en a manqué tant d'autres, a mal géré dans d'autres mouvements et n'a pas réussi à marquer sur une offrande de Gabigol. Il semblait être un autre joueur, commun et bureaucratique », conclut Globo Esporte.

Le joueur s’est joué de ses détracteurs sur les réseaux sociaux après la rencontre, publiant une photo de lui en action accompagnée d’un message teinté d’humour dans sa story Instagram : « Est-ce qu’on a bien joué ? Non ! Est-ce qu’on a gagné ? Oui ! Alors, on s’en fout, suivez la danse ! PS : mon maillot était de taille L, je suis déjà à mon poids de forme. Au prochain match, je demande à porter un maillot taille M. On continue à écrire l’histoire ! »

Marquinhos à quant à lui été plutôt solide, comme à l’accoutumée, durant une majeure partie de la rencontre comme l’avance Globo Esporte, le gratifiant d’un 5.5 : « il a bien marché aux côtés de Militao dans une première mi-temps de pression de la part du Chili ». Le défenseur central a néanmoins paru plus en difficulté en fin de match. Le capitaine du PSG a pris un carton jaune lourd de conséquences à la 85e minute de jeu puisque celui-ci entraîne sa suspension pour le choc contre l’Argentine prévu dimanche soir (à 21h). Lui aussi averti en toute fin de match après une explication musclée avec le Monégasque Guillermo Maripan, Neymar devrait pouvoir enchaîner contre l’Albiceleste.

Navas et le Costa Rica accrochés

De son côté, Keylor Navas n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 avec le Costa Rica face au Panama. Privés de Joel Campbell, leur principale arme offensive, les « Ticos » ont été dominés par leurs hôtes, mais ont pu compter sur le gardien du PSG pour conserver un score nul et vierge dans la première rencontre du dernier tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 de la zone CONCACAF.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee