Article 

Le PSG a refusé de libérer ses Brésiliens pour les JO

Publié le lundi 14 juin 2021 à 17:09 par Philippe Goguet
Alors que le Brésil espérait emmener Neymar et Marquinhos aux Jeux Olympiques pour conserver son titre, le PSG a refusé de libérer les deux joueurs selon la presse brésilienne.

Champion olympique en titre, le Brésil espère conserver ce titre acquis pour la première fois à domicile en 2016 du côté de Tokyo cet été mais la sélection auriverde sera privée de deux joueurs majeurs du titre décroché à Rio de Janeiro. Pas de Neymar ni de Marquinhos cette fois-ci pour aller chercher l'or olympique selon les informations d'ESPN Brésil, comme redouté par la fédération brésilienne (CBF). Le PSG a opposé un veto strict et formel à la participation de ses deux joueurs.

Les JO étant placés en dehors des dates FIFA, rien n'oblige le club parisien à libérer ses joueurs pour la compétition olympique et le club parisien a donc décidé de s'appuyer sur ce droit malgré un pressing intense de la CBF. Le coach André Jardine les voulait absolument et le président de la CBF Rogério Caboclo a même envoyé une lettre au PSG pour lui demander de revoir sa position, cela n'a strictement rien changé côté parisien qui a appuyé sur le fait que le tournoi olympique n'est pas une compétition officielle placée dans les dates FIFA et qu'il n'a donc pas à libérer ses joueurs.

Selon ESPN, le Brésil continue d'explorer les solutions éventuelles à sa disposition mais n'a pas dans l'idée de partir au clash avec les clubs pour le tounoi olympique, ayant notamment bien en tête que les joueurs des mêmes clubs sont déjà présents à la Copa América et vont être sollicités dès septembre pour les prochaines rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2022. De quoi éviter de se fâcher.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee