Article 

Le PSG ne va libérer aucun joueur pour les JO

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 8:57 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé n'est pas un cas à part. Selon la presse française du jour, le PSG a décidé de fermer la porte des JO à tous ses joueurs susceptibles d'y participer, de Mbappé à Neymar en passant par Dagba, Diallo et même ses Espagnols.

L'information est tombée hier sur le site de L'Equipe : le PSG refuse de libérer Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques et a déjà prévenu la FFF par courrier. Une terrible déception pour le joueur ? Pas forcément, car si ce dernier avait exprimé son envie de disputer la compétition, il avait aussi déjà fait savoir qu'il ne partirait pas au clash pour la jouer, sachant que la perspective des JO 2024 à Paris est aussi alléchante. Surtout, le PSG n'a pas décidé de bloquer que Kylian Mbappé.

Selon L'Equipe et Le Parisien, la position du club par rapport à cette compétition organisée par le CIO et non par la FIFA est la même pour tous ses joueurs. Ainsi, dans son courrier adressé à la FFF, le PSG aurait aussi fait savoir que Colin Dagba et Abdou Diallo, également présents dans la pré-liste concoctée par Sylvain Ripoll, ne seraient pas autorisés non plus à participer aux JO de Tokyo. Le PSG aurait également envoyé un courrier similaire à la Fédération espagnole de football, qui avait préconvoqué Juan Bernat, Ander Herrera et Pablo Sarabia selon les deux journaux.

Concernant Neymar, qui a lui aussi exprimé son envie de participer aux Jeux après la Copa América, L'Equipe assure que la fédération brésilienne n'a fait aucune demande formelle au PSG pour le moment, même si la presse brésilienne assurait la semaine passée que le président de la CBF avait évoqué le sujet avec Nasser Al-Khelaïfi en marge du réunion à l'UEFA. Mais même si la CBF venait à transmettre une demande officielle au PSG pour Neymar, la réponse du club parisien serait négative estime le journal.

Toujours selon L'Equipe, Noël Le Graët n'a pas encore totalement renoncé à l'idée de faire changer d'avis les dirigeants parisiens concernant la convocation de Kylian Mbappé, mais difficile d'imaginer le PSG céder pour son buteur français, puisque cela l'obligerait probablement à dire oui à ses autres joueurs, sous peine de donner l'impression que le "génie de Bondy" dispose d'un traitement de faveur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee