Article 

Le Sénégal espère toujours pouvoir convoquer Gueye

Publié le mardi 16 mars 2021 à 18:59 par Philippe Goguet
Alors que le PSG va avoir une partie de son effectif mobilisé par les sélections sous peu, des doutes entourent toujours la présence d'Idrissa Gueye avec le Sénégal. Son sélectionneur voudrait l'avoir mais la quarantaine à son retour pose problème.

Chaque trêve internationale est une période d'exode du côté du centre d'entraînement du PSG mais la donne est légèrement différente en ce mois de mars. Si les Européens vont jouer leurs matches de qualification à la Coupe du Monde 2022 de façon tout à fait normale, les Sud-Américains ont vu leurs rencontres être annulées en raison de la pandémie et le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye se retrouve dans une situation particulière.

La FIFA a autorisé de façon exceptionnelle les clubs à retenir leurs joueurs s'ils le souhaitaient et il n'est pas certain que le PSG permette à Gueye de rejoindre le Sénégal pour les matches de sa sélection pour une raison simple, à savoir les dix jours d'isolement au retour. Ces derniers jours, RMC annonçait que c'était effectivement la volonté du club parisien, à savoir garder le joueur à Paris pour éviter cet écueil au retour. Paris va en effet enchaîner un choc face à Lille puis le quart de finale aller de Champions League après la trêve et il vaudrait mieux pouvoir compter sur Gueye, un titulaire habituel de Pochettino.

Du côté du Sénégal, on a certes des matches comptant pour du beurre à jouer, à savoir des rencontres de qualification à la CAN 2022 pour laquelle le Sénégal a déjà validé son ticket, mais le sélectionneur Aliou Cissé n'abandonnerait pas l'idée pour autant de faire venir l'un de ses cadres. Comme l'explique le média local iGFM, « Idrissa Gana Gueye qui avait manqué la dernière sortie des Lions à cause d'une blessure, reste un élément clé sur qui Cissé compte. » Et alors que la plupart des listes des sélections africaines pour les rencontres de mars sont sorties, celle du Sénégal se fait attendre puisque Aliou Cissé est dans le flou concernant les joueurs qu'il va pouvoir avoir à disposition.

Certains clubs ont quant à eux d'ores et déjà annoncé de façon claire qu'ils ne libéreraient pas leurs internationaux africains, à l'image du FC Metz de Frédéric Antonetti. Il a expliqué pourquoi dans L'Equipe : « J’ai une dizaine de joueurs sélectionnables dont huit titulaires. Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m’en priver pour les deux matches à Monaco (le 3 avril puis le 6 avril). Une décision très intelligente a été prise en Amérique du sud (consistant à reporter les matches de qualification prévus). L’Afrique et l’Asie devraient s’en inspirer…»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee