Article 

Les Bleus pataugent sans Mbappé, Kimpembe dépassé

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 8:29 par Arthur Verdelet
Privés de Kylian Mbappé, rentré prématurément à Paris, les Bleus se déplaçaient en Ukraine pour retrouver le sourire. Objectif manqué pour Presnel Kimpembe et ses coéquipiers après un nouveau match nul (1-1) partiellement imputable au défenseur du PSG.

Annoncé comme l’un des causes majeures des soucis de l’Équipe de France, Kylian Mbappé était cette fois-ci devant son téléviseur, et rien n’a pourtant évolué positive pour les Bleus. Sans l’attaquant du PSG, touché au mollet, la France n’a pu faire mieux qu’un nouveau match nul en Ukraine (1-1), le cinquième consécutif. En défense, Presnel Kimpembe a une nouvelle fois paru en difficulté et été fautif sur le but adverse.

Déjà pas exempt de tout reproche face à la Bosnie (1-1), « Presko » est cette fois-ci directement impliqué sur le but ukrainien. Ne pouvant intervenir sur un contre au bord de la touche mené par Iaremtchouk, le Parisien a ensuite été aisément dépassé à la course par l’avant-centre de Benfica. Si son centre a d’abord été repoussé par Zouma, Chaparenko était bien seul à l’entrée de la surface et a envoyé une frappe puissante dans la lucarne de Lloris.

Une soirée cauchemardesque se traduisant dans la presse

La difficile soirée de Kimpembe se traduit dans les notes obtenues dans la presse. L’Équipe lui octroie un 3 malgré « quelques interventions tranchantes », ne pouvant occulter son implication sur le but adverse. Le Parisien crédite d’un 4 celui qui « était attendu comme le patron de l’axe central tricolore, mais a encore montré une certaine fébrilité. Le Parisien n’est pas dans sa meilleure forme », gêné par sa cheville ces dernières semaines.

Moussa Diaby s’est lui illustré bien plus positivement. L’ancien titi parisien s’est montré très remuant après son entrée en jeu à la 64e minute à la place d’un Kingsley Coman pas dans un grand soir, et a notamment frappé le poteau gauche adverse après un superbe une-deux avec Karim Benzema.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee