Article 

Les compositions de Brésil/Argentine selon la presse, une finale avec de multiples Parisiens

Publié le samedi 10 juillet 2021 à 17:43 par Philippe Goguet
La finale de la Copa America se jouera la nuit prochaine (2h heure française) entre le Brésil de Neymar et Marquinhos et l'Argentine de Paredes et Di Maria. Les deux Brésiliens du PSG sont sûrs de débuter, pas les deux Argentins.

Soir de finale en Amérique du Sud avec l'affiche la plus mythique du continent entre le Brésil de Neymar et l'Argentine de Messi. Au milieu de la nuit en France (2h heure française sur La Chaîne L'Equipe), la Copa America 2021 verra son dernier match se jouer et les compositions d'équipes des deux camps sont remplies de Parisiens, qu'ils soient actuellement sous contrat ou passés par le club. Sur les 22 joueurs au coup d'envoi, il est attendu jusqu'à six joueurs liés à Paris.

Côté Brésil, on va même aligner une défense centrale que le PSG connaît par coeur, composée de Marquinhos et Thiago Silva. Arrivé blessé, l'ancien capitaine du PSG est entré peu à peu dans la compétition tandis que l'actuel est un intouchable et enchaîne les parties sans trembler. En attaque, tout tournera autour d'un autre joueur du PSG, Neymar, à la recherche de sa première Copa America puisqu'il était blessé il y a deux ans.

La composition d'équipe probable du Brésil contre l'Argentine : Ederson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Renan Lodi - Casemiro, Fred, Lucas Paquetá - Éverton, Neymar, Richarlison

Dans le camp d'en face, les doutes sont beaucoup plus nombreux pour cette finale puisque Tyc Sports, média argentin bien connu, en liste pas moins de trois sur les onze qui vont débuter. Si le premier est entre Nicolás Tagliafico et Marcos Acuña au poste d'arrière gauche du 4-3-3 de l'Argentine, les deux autres doutes dans le onze de départ concernent directement les deux joueurs du PSG.

En théorie, Leandro Paredes est un titulaire indiscutable de la sélection au poste mais il souffre de la hanche depuis le début du tournoi et pourrait se voir préférer Guido Rodriguez, comme lors du dernier match. Le milieu du Betis est loin d'avoir convaincu mais Paredes n'a pas joué le moindre match en intégralité jusque-là et ne semble pas avoir 90 minutes dans les jambes. Reste donc à savoir s'il va débuter ou finir la partie, aux côtés notamment de Lo Celso.

Pour Di Maria, la situation est différente : l'ailier n'a débuté qu'un seul match mais entre pratiquement à chaque rencontre et il est souvent bon, se montrant même excellent en demi-finale. Il pourrait donc chiper la place de Nicolas Gonzalez pour la grande finale. Une partie de la presse l'imagine en tout cas plutôt débuter, l'autre le voit une nouvelle fois entrer en jeu.

La composition d'équipe probable de l'Argentine contre le Brésil : Martínez - Molina, Pezzella, Otamendi, Tagliafico ou Acuña - De Paul, Rodríguez ou Paredes, Lo Celso - Messi, Lautaro Martínez, Di María ou González


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee