Article 

Les matches de Mbappé et Kimpembe face au Portugal vus par la presse

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 9:15 par Pierre Bastide
L’équipe de France a terminé en tête de son groupe à l’Euro après son match nul contre le Portugal hier à Budapest (2-2). Un match exigeant pour les Parisiens Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, dont les performances ont été globalement épargnées par la presse.

Un remake de la finale de 2016 en phase de poule. L’équipe de France et le Portugal ont livré une belle bataille hier soir, à Budapest, pour leur dernier match de groupe dans cet Euro. La rencontre a été marquée par les retrouvailles entre les anciens coéquipiers au Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, principaux acteurs de ce match avec deux buts chacun. Pour ce match, les Bleus avaient opté pour un système similaire à celui utilisé en 2018.

Positionné sur l’aile gauche du 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps, Kylian Mbappé a vécu un match contrasté, noté 6/10 par L’Équipe. Servi à trois reprises par Paul Pogba dans la profondeur (5e, 16e, 45e), l’attaquant parisien a fait parler sa vitesse durant la première période. Principal danger offensif des Bleus, il a pesé sur une défense portugaise visiblement craintive face à ses démarrages. C’est sur l’un d’eux qu’il obtient un penalty (généreux) avant la pause qui permet à Karim Benzema de ramener l’équipe de France à hauteur.

Mais le match a été frustrant pour le joueur de 22 ans qui n’a toujours pas marqué dans la compétition. Comme face à la Hongrie, il a même perdu un face-à-face avec le gardien adverse. Son activité offensive a diminué en seconde période. Mbappé a été mobilisé par de nombreuses tâches défensives, notamment après les sorties sur blessures des deux latéraux français. Une dépense d’énergie qui lui a coûté de la lucidité lors de ses prises de balle souvent brouillonnes. 

De son côté, Presnel Kimpembe était opposé à un sacré client hier soir. Au marquage de Cristiano Ronaldo sur la plupart des offensives portugaises, le défenseur parisien a eu de nombreux duels à livrer dans cette partie. Il en a perdu quelques-uns, comme cette faute commise avant la pause qui a offert un coup franc dangereux aux Lusitaniens, finalement sans conséquence. Kimpembe a également eu chaud lorsque l’attaquant portugais l’a surpassé dans les airs en début de seconde période.

Mais le Parisien a réalisé un match solide, remportant bon nombre de ses confrontations dans un match difficile. L’Équipe lui adresse un 5/10 pour l’ensemble de sa prestation. Il a notamment réussi à garder sa sérénité en fin de match pour ne pas mettre en danger l’équipe dans sa relance. L’essentiel est assuré : l’équipe de France termine en tête de son groupe et affrontera la Suisse, lundi à 21h, pour une place en quart de finale.

Dans le camp d'en face, Danilo Pereira hérite d'un 6/10 pour sa mi-temps, forcément très marquée par son penalty provoqué et le KO qui s'en est suivi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee