Article 

Marquinhos, une Coupe du Monde au goût amer (LP)

Publié le mardi 26 juin 2018 à 8:40 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, Le Parisien relate le début de Mondial difficile du défenseur brésilien Marquinhos, cantonné à une place de remplaçant depuis le début de la compétition.

Après une entame de Coupe du Monde poussive face à la Suisse (1-1), le Brésil de Neymar s'est imposé en toute fin de match face au Costa Rica (2-0), grâce notamment à un but de l'attaquant parisien. Alors que la Seleção dispute mercredi soir (20h) un match décisif face à la Serbie en vue de la qualification pour les 1/8èmes de finale, Marquinhos vivra cette rencontre depuis le banc des remplaçants, comme depuis le début de la compétition. 

Dans son édition du jour, Le Parisien raconte le mal-être du défenseur parisien, qui n'a joué aucune minute dans ce Mondial. Au printemps dernier, Marquinhos se projetait déjà sur son statut de titulaire durant la compétition, mais tout semble s'être bousclé lors de la trêve internationale du mois de mars, rapporte le journal. Blessé à la cuisse, il avait été remplacé par un autre Parisien, Thiago Silva, pour les rencontres face à la Russie (3-0) et l'Allemagne (1-0). Depuis, c'est la paire Miranda-Silva qui débute chaque match, la preuve une nouvelle fois que tout va très vite dans le football. 

De son côté, Marquinhos, dont la dernière titularisation avec le Brésil remonte au 14 novembre dernier, accuse le coup, toujours selon le quotidien régional. Tite aurait averti le joueur de 24 ans de ce changement de hiérarchie défensive seulement la veille du match de préparation face à la Croatie, le 2 juin. Visiblement frustré, le natif de São Paulo ne s'exprime désormais plus après les rencontres du Mondial qu'il vit désormais dans la peau d'un remplaçant. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee