Article 

Mbappé après France/Pays-Bas : « J’essaie d’emmener encore plus les autres avec moi »

Publié le samedi 25 mars 2023 à 8:44 par Marius Cassoly
Dans la foulée de la rencontre entre la France et les Pays-Bas (4-0) vendredi soir au stade de France, Kylian Mbappé s'est présenté au micro de TF1, brassard de capitaine autour du bras.

La France a parfaitement lancé sa campagne de qualification à l'Euro 2024 en s'imposant avec brio face aux Pays-Bas (4-0, le résumé vidéo) vendredi soir au Stade de France, devant un public conquis. Fraichement nommé capitaine des Bleus, Kylian Mbappé a fait honneur à son nouveau statut en signant un doublé mais également une passe décisive. À l'issue de la partie, le joueur du PSG s'est arrêté au micro de TF1, le diffuseur de la rencontre.

« On ne voulait pas prendre de but aujourd’hui, pour que tout le monde soit content. Je sais que c’est important pour Mike (Maignan, ndlr) de ne pas prendre de but, c’est la première fois qu’il est numéro un et il commence par un clean sheet, c'est super pour lui. On est très contents. J’espère que ça va lui donner beaucoup de confiance parce qu'on est tous derrière lui », a d'abord lâché le joueur de 24 ans, en réaction notamment au penalty stoppé par Mike Maignan devant Memphis Depay en fin de rencontre.

« Emmener encore plus les autres avec moi »

Et de poursuivre sur la performance collective très aboutie des Bleus : « On s'est préparé toute la semaine avec l'idée qu'on ne pouvait pas décevoir notre public. C'est la première fois qu'on rejouait ici depuis le Mondial, donc on voulait vraiment être dans la lignée de ce qu'on y a fait, exceptée la finale. On est très contents, c'est un premier pas réussi, maintenant tout reste à faire dans le groupe ». 

« Je continue à faire mon travail »

Enfin, Kylian Mbappé est revenu sur sa première avec le brassard autour du bras, toujours avec humilité et simplicité : « Normal, normal. Je continue à faire mon travail, qui est d’aider l’équipe, être décisif, essayer de faire des différences… J’essaie d’emmener encore plus les autres avec moi. Aujourd'hui ça a fonctionné mais ça n'est qu'un début, il ne faut pas s'enflammer, il ne faut pas négliger non plus. Le plus dur reste à faire ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee