Article 

Mbappé dans la pré-liste mais encore loin des JO de Tokyo

Publié le mardi 11 mai 2021 à 18:36 par Philippe Goguet
A un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques de Tokyo, Kylian Mbappé fait partie de la liste des joueurs pré-sélectionnés pour la compétition par la France. Mais l'attaquant est encore loin des JO.

A 22 ans à peine, Kylian Mbappé a l'âge pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain sans même être l'un des trois jokers sans limite d'âge autorisés dans les listes pour la compétition. Cela tombe bien, l'attaquant du PSG figure dans la pré-sélection de près de 85 noms effectuée par la France et son sélectionneur national Sylvain Ripoll comme l'a dévoilé la presse française. L'entraîneur des Bleuets n'a jamais caché qu'il aimerait pouvoir glisser Mbappé parmi la liste définitive des 18 joueurs (plus 4 réservistes) qui doit être donnée au CIO avant la fin juin.

Mais Mbappé n'est pas un membre de l'équipe de France Espoirs qui est amenée à jouer ces JO, il fait partie des A qui vont déjà jouer l'Euro du 11 juin au 11 juillet et les JO ne font pas partie des compétitions pour lesquelles les clubs sont obligés de lâcher leurs joueurs car situés en dehors du calendrier FIFA. Lui laisser jouer l'Euro puis les JO qui vont se dérouler du 22 juillet au 7 août n'emballe donc pas vraiment le PSG, de façon très logique. Le joueur va finir la saison épuisé et il n'aura pas commencé la suivante qu'il devra déjà aller au Japon pour jouer un tournoi très intensif, avec seulement onze jours entre les deux compétitions.

Si la volonté du joueur semble malgré tout de participer aux Jeux Olympiques, il va donc falloir trouver un accord avec le PSG. Une négociation qui se place dans un contexte plus global, celui de sa prolongation de contrat à Paris. Le PSG souhaite absolument qu'il prolonge, le joueur hésite et tarde à donner sa réponse. La participation de Mbappé aux JO pourrait ainsi devenir un levier de négociations, même si L'Equipe précise que Mbappé n'ira pas au clash avec son club pour participer aux JO, en tout cas pas pour ceux de 2021.

Ce mardi, en conférence de presse, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a été interrogé sur le sujet et a préféré rester prudent, forcément : « C’est quelque chose dont il va falloir parler entre les différentes parties impliquées. Nous verrons. Pour le moment, nous pensons d’abord à cette fin de saison, puis il y aura l’Euro. Nous verrons quelles seront les décisions prises. Qu’il soit inscrit sur une liste ne veut pas dire qu’il y sera obligatoirement. »

Comme il y a quelques semaines, le joueur du PSG le plus proche des JO de Tokyo à l'heure actuelle est donc Colin Dagba, titulaire avec l'équipe de France Espoirs depuis maintenant de nombreux mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux