Article 

Mbappé inefficace et au cœur des critiques, Kimpembe dépassé

Publié le mardi 29 juin 2021 à 10:43 par Arthur Verdelet
C’est une soirée et sans doute une nuit cauchemardesque que viennent de traverser Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Les deux cadres du PSG ont pris l’eau face à la Suisse, participant malgré eux activement à l’élimination précoce des Bleus en huitième de finale de l’Euro.

Terrible fin d’Euro prématurée pour Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ! Les deux joueurs du PSG, ont été des acteurs malheureux de la défaite de l’Équipe de France face à la Suisse en huitième de finale de l’Euro (3-3 a.p., 4-5 aux t.a.b.). Le premier en ne réussissant pas à trouver l’efficacité dont les Bleus auraient eu grand besoin pendant la rencontre, puis en manquant son tir au but. Le second en étant l’un des membres d’une défense prenant l’eau à plusieurs reprises.

Sans doute le Bleu le plus dangereux depuis le début du tournoi, Mbappé n’a pas réussi à débloquer son compteur hier soir malgré plusieurs occasions majeures. Impliqué sur les deux premiers buts français, il a également énormément gâché et manqué son tir au but en position de cinquième tireur, offrant la qualification à la Suisse. L’Équipe l’a crédité d’un 4 pour cette prestation décevante au vu de son talent et de l’attente l’entourant. Très (sans doute trop) critiqué, Mbappé s’est excusé sur les réseaux sociaux dans la nuit.

Concernant Kimpembe, le constat est tout aussi voire encore plus décevant. Très mal à l’aise au sein de la défense à cinq mise en place au coup d’envoi, et pas spécialement mieux après la réorganisation tactique de la pause (passage en 4-4-2), il a souffert face à Seferovic, Embolo puis Gavranovic. Les deux derniers buts suisses peuvent lui être au moins partiellement reprochés, mais il n’est là encore pas le seul fautif. L’Équipe l’a noté 2 pour ce match qui avait tout d’un calvaire.

L'occasion de souffler avant la reprise

Désormais, les deux Parisiens vont, tout comme Georginio Wijnaldum et Danilo Pereira, pouvoir profiter de quelques jours de repos qui leur permettront de recharger au moins partiellement les batteries après une très longue saison. Pour rappel, la reprise de l’entraînement est fixée au lundi 5 juillet pour le PSG, mais se fera sans les internationaux encore en lice ou déjà éliminés, bénéficiant d’un léger rab de temps libre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee